De la manutention à l'industrie automobile, il existe de nombreuses applications différentes qui nécessitent une mesure précise de la distance sur de longues distances. Cette tâche représente un défi en particulier si le détecteur ne doit pas prendre beaucoup de place en raison des conditions d'installation. Pepperl+Fuchs propose désormais une solution : les nouveaux détecteurs de distance optoélectroniques de la série R200 intègrent la puissante technologie de télémétrie par impulsions (PRT) dans un boîtier standard compact, pour des mesures précises à des distances allant jusqu'à 60 m.
Reposant sur plus de 250 000 impulsions laser émises par seconde, la technologie PRT permet des mesures de la distance extrêmement précises et fiables. Grâce à cette technologie, le R200 atteint une précision de répétition impressionnante de ≤ 3 mm. Comme leur plage de mesure n'est pas limitée par la disposition géométrique de l'optique, contrairement aux détecteurs de triangulation, les détecteurs PRT peuvent mesurer de grandes distances bien qu'ils soient compacts. Par exemple, le détecteur de distance R200 offre une plage de détection de 10 m lors de la mesure directe d'objets blancs. Dans la version avec réflecteur, le détecteur atteint même des distances allant jusqu'à 60 m, avec des dimensions de seulement 15 x 41,7 x 50,6 mm.
Grâce à sa conception particulièrement compacte, le R200 avec technologie de télémétrie par impulsions peut être facilement intégré dans les conceptions de machines confinées. Les fiches de connecteurs pivotantes offrent une flexibilité supplémentaire lors de l'installation. Ainsi, même les tâches de mesure les plus exigeantes peuvent être accomplies dans les espaces les plus restreints. Par exemple, les détecteurs de distance sont utilisés sur des systèmes de convoyage, sur des navettes automatiques dans des entrepôts à hauts rayonnages, ou sur des convoyeurs monorail dans le domaine de la production automobile. Leurs performances et leur conception économique font des détecteurs la solution optimale pour une large gamme d'applications.
Le R200 avec technologie de télémétrie par impulsions est le dernier né de la série R10x/R20x de Pepperl+Fuchs, qui combine tous les principes de fonctionnement optoélectroniques dans cinq boîtiers standard. Les utilisateurs bénéficient donc du concept d'affichage et de fonctionnement intuitif standardisé sur l'ensemble de la gamme. Comme les autres détecteurs des séries R10x et R20x, le nouveau détecteur de distance a été conçu pour l'avenir : Équipé d'une interface IO-Link standardisée dotée de la dernière version 1.1.3 avec Profil Smart Sensor, le R200 avec PRT peut être facilement intégré dans les environnements de l'Industry 4.0.
Pour la toute première fois, une gamme de solutions cohérente basée sur des principes de fonctionnement optoélectroniques et des technologies innovantes est disponible dans des boîtiers identiques. Les utilisateurs bénéficient d'un concept de fonctionnement uniforme sur l'ensemble de la gamme. Découvrez les séries R100, R101, R103, R200 et R201...