Avec la caméra d'événements industrielle VOC, Pepperl+Fuchs élargit son portefeuille de solutions de vision industrielle. La caméra permet l'enregistrement vidéo d'événements jusqu'à 60 secondes avant et après un signal de déclenchement, ce qui permet des diagnostics à distance simples et ciblés ainsi qu'une documentation automatique.
Si un dysfonctionnement, un état ou un processus prédéfini se produit, le déclencheur lance l'enregistrement vidéo. Dans un parking automatisé, par exemple, chaque processus de stationnement doit être documenté afin de prouver rapidement et facilement l'état du véhicule en cas de responsabilité. L'enregistrement commence chaque fois qu'un nouveau véhicule entre dans le parking. Grâce à l'horodatage automatique et à l'interface User Datagram Protocol pour les superpositions de texte dynamiques, les utilisateurs peuvent trouver les fichiers rapidement et facilement.
Dès qu'un événement active le déclencheur, la caméra génère et enregistre un enregistrement vidéo en tant qu'enregistrement de données permanent. Cela enregistre jusqu'à 60 secondes avant et après le signal de déclenchement. La mémoire tampon circulaire intégrée se remplie périodiquement avec les images enregistrées. En enregistrant uniquement les situations pertinentes, la quantité de données stockées est réduite au minimum. Les données sont stockées sur une carte SD locale et échangeable d'une capacité de 8 Go. Par rapport à l'enregistrement vidéo 24 heures sur 24, aucune intégration de données complexe ou matériel PC n'est ici requise. En fonction de la résolution prédéfinie, de la longueur et de la qualité de la séquence, la caméra d'événement peut stocker jusqu'à 10 000 événements sur la carte. Pour optimiser davantage le stockage des données, il est également possible de régler les enregistrements vidéo pour qu'ils soient automatiquement supprimés à un certain moment ou pour écraser les données les plus anciennes avec les nouvelles données lorsque la mémoire est pleine.
Les paramètres de la caméra sont faciles à régler grâce à l'interface utilisateur Web protégée par mot de passe. Elle affiche l'image en direct de la caméra en qualité HD afin qu'elle puisse être facilement configurée à distance, sans avoir besoin de logiciel externe. De plus, l'API REST permet de programmer une interface utilisateur personnalisée et d'intégrer la caméra directement aux systèmes informatiques. Elle peut également lire des informations et émettre des commandes, comme un signal de déclenchement. Le protocole de diffusion en temps réel RTSP permet une intégration simple aux écrans IHM standard.
Le signal de déclenchement électrique, par exemple la sortie d'un détecteur, est connecté à la caméra via l'entrée matérielle numérique. La grande profondeur de champ à une distance de montage de 0,5 m à plus de 10 m, la plage de température de fonctionnement de -30 °C à +50 °C et le grand champ de vision offrent encore plus de flexibilité. À une distance standard de 2,5 m de la zone de contrôle et une orientation de 0°/180°, le champ de vision est de 3,0 m x 1,7 m. Avec la même orientation et une distance de 10 m par rapport à la zone de contrôle, il est de 12,1 m x 6,8 m. Outre le chauffage intégré pour lutter contre la condensation, le boîtier en aluminium et la garantie de l'indice de protection IP65 offrent des conditions optimales pour l'utilisation de la caméra d'événements à l'intérieur comme à l'extérieur.