Identifier et suivre les pièces et les marchandises en toute transparence selon le principe de « Suivi et traçabilité ». Établir la transparence tout au long du processus de fabrication. Créer la base d'informations pour mettre en œuvre les concepts de l'Industry 4.0… Pepperl+Fuchs propose désormais une solution pratique pour les utilisateurs qui cherchent à entrer facilement dans le monde de la RFID avec toutes ses possibilités : Le nouvel appareil de lecture/écriture RFID F191 combine les avantages d'une technologieUHF industrielle sophistiquée avec une interface standardisée pour la communication IO-Link. Il s'agit donc d'un composant rentable pour une large gamme d'applications standard dans des domaines tels que l'intralogistique, l'automobile et la manutention.
Les appareils de lecture/écriture RFID F191 sont mis en service sans programmation fastidieuse grâce à l'interface IO-Link intégrée et évolutive. En « mode simple », les appareils transfèrent leurs données au système de niveau supérieur selon le principe plug-and-play, sans intégrer de blocs de fonction complexes. Qu'il s'agisse d'une architecture centrée sur l'IoT ou sur l'API, Pepperl+Fuchs fournit les maîtres IO-Link adaptés pour connecter les appareils de lecture/écriture RFID à partir d'une source unique pour les deux types d'applications. Cela signifie que jusqu'à huit appareils de lecture/écriture RFID peuvent être exploités à moindre coût sur un seul maître IO-Link. La capacité multiprotocole du module maître IO-Link garantit la compatibilité avec presque tous les bus ou systèmes de commande.
Lorsque les appareils de lecture/écriture RFID F191 sont en service, ils permettent une détection fiable de divers types d'étiquettes UHF dans une plage de détection allant jusqu'à 1 m grâce à une puissance de transmission allant jusqu'à 100 mW ERP (réglable). Une large gamme d'étiquettes spécifiques à l'application, provenant de la sélection de produits de Pepperl+Fuchs, est disponible à cet effet. La technologie UHF permet de détecter simultanément les données en vrac de plusieurs étiquettes en une seule opération de lecture. Dotés d'un boîtier robuste IP67, d'une antenne intégrée et d'une large gamme de température allant de -25 °C à +70 °C (ou de -25 °C à +60 °C en fonctionnement continu), les appareils de lecture/écriture RFID F191 sont également conçus pour une utilisation dans des conditions de l'environnement défavorables.
Au sein du portefeuille RFID UHF de Pepperl+Fuchs, l'appareil de lecture/écriture F191 vient s'ajouter aux versions F190 et F192 déjà reconnues sur le marché. Par rapport au nouveau F191, ces derniers prennent en charge des options de réglage avancées pour offrir une solution continue aux applications spéciales plus complexes ou une portée de détection considérablement accrue (jusqu'à 6 m pour F192). Forts de la vaste expérience acquise au cours de 30 années de développement de la RFID et d'autres solutions pour les gammes de fréquences LF et HF, les experts en identification de Pepperl+Fuchs sont en mesure de couvrir une grande variété d'applications.