Alors que les systèmes 24 V étaient principalement utilisés dans les systèmes de convoyage conventionnels, les planificateurs de systèmes s'appuient de plus en plus sur la technologie 48 V pour contrôler les rouleaux moteurs CC en période de hausse des prix de l'énergie. Les modules de commande de moteur 48 V présentent plusieurs avantages, car ils permettent la construction de lignes de convoyage flexibles et rentables. Pour répondre à cette demande, Pepperl+Fuchs a ajouté un module de commande de moteur 48 V à la série G20 de la gamme AS-Interface.
Le nouveau module G20 48 V de Pepperl+Fuchs offre des performances deux fois supérieures pour la même consommation électrique et a été conçu pour les applications modernes et complexes de technologie de convoyage. Les performances plus élevées des modules de commande moteur G20 individuels signifient que moins d'unités d'alimentation doivent être installées sur l'ensemble de la ligne de convoyage, ce qui rend la planification du système beaucoup plus flexible. Le concept de câblage plus simple et le nombre réduit d'unités d'alimentation permettent d'exploiter efficacement les économies potentielles.
Le module AS-Interface G20 pour rouleaux moteurs est doté d'un boîtier fin et bien conçu qui peut être installé directement dans le rail de montage de la ligne de convoyage à rouleaux. Les câbles déjà intégrés dans le module pour jusqu'à deux capteurs et rouleaux motorisés garantissent une conception claire du système. Le câble ASi et le câble pour la tension auxiliaire sont simplement fixés à l'étape finale et peuvent être repositionnés à tout moment à l'aide du mécanisme pivotant si nécessaire. La technologie de perçage spéciale permet le pré-assemblage sans outil de segments de convoyeur individuels, qui peuvent être mis en service sur site.
Pepperl+Fuchs travaille déjà sur d'autres interfaces qui permettront aux planificateurs de systèmes de configurer des solutions individuelles pour leur technologie de convoyage à l'avenir sur la base d'un système modulaire.