Les détecteurs de vibrations de Pepperl+Fuchs disposent d'une plage de mesure particulièrement large capable de mesurer des vibrations jusqu'à 128 mm/seconde. Équipés d'un boîtier compact et rugged et d'une électronique intégrée, ils offrent un fonctionnement sans entretien et une longue durée de vie. Les détecteurs sont fournis avec des interfaces analogiques ou IO-Link, et avec des homologations internationales pour les zones à risque d'explosion jusqu'à la zone 1/21 et la Div 2 ainsi que la certification de sécurité fonctionnelle jusqu'à SIL 2/PL d.
Les détecteurs de vibrations sont disponibles en trois modèles avec différentes plages de fonctionnement (séries VIM8 à venir) :
Plus petite série de détecteurs de vibrations, la série VIM3 convient aux applications de contrôle de base et peu complexes. La version analogique est approuvée en option pour les applications SIL 1 et dispose d'une sortie de commutation qui permet l'indication directe d'une limite de vibration critique. En outre, une variante avec une interface IO-Link est disponible.
La série VIM6 est spécialement conçue pour une utilisation dans les applications à haute température. Ici, les détecteurs mesurent les vibrations, et la température en option, et transmettent les valeurs via une sortie analogique intégrée. Les détecteurs de vibrations de cette série sont disponibles avec un connecteur et un câble et sont homologués pour une utilisation dans les zones à risque d'explosion jusqu'à la zone 1/21.
Avec des composants électroniques encapsulés et un boîtier particulièrement robuste en acier duplex, les détecteurs de la série VIM8 sont conçus pour une utilisation dans les environnements difficiles et les zones à risque d'explosion de type zone 1/21 ainsi que dans les applications offshore. Avec une homologation SIL 2 et une plage de température de fonctionnement de -35 °C à +125 °C, ces détecteurs sont équipés de diverses fonctions sophistiquées : Celles-ci incluent une évaluation des vibrations intégrée, en combinaison avec des sorties de commutation paramétrables. Cela élimine la nécessité d'évaluer les valeurs de signal dans un PLC.