Les détecteurs ultrasons en mode barrage sont toujours composés de deux pièces distinctes : l'émetteur et le récepteur. Le système électronique d'évaluation et de sortie de commutation se situe dans le récepteur.
L'émetteur et le récepteur sont installés directement l'un en face de l'autre. Dès qu'un objet interrompt le faisceau sonore entre l'émetteur et le récepteur, la sortie de commutation du détecteur s'active.
La sensibilité du récepteur peut être réglée pour des distances différentes entre l'émetteur et le récepteur, ou pour différentes tailles d'objet, via un processus d'apprentissage ou un potentiomètre.
Pepperl+Fuchs vous propose divers documents téléchargeables contenant des informations sur les détecteurs ultrasoniques. En plus d'un guide technique général sur les détecteurs ultrasoniques, vous pouvez désormais télécharger un nouveau guide consacré à la détection de matériaux doubles avec les détecteurs ultrasoniques. Obtenez vos documents PDF gratuits et bénéficiez de précieux conseils et renseignements pour votre travail sur le terrain !