From small stations to large chemical plants: Wherever dangerous process media are used and temperature extremes prevail, Pepperl+Fuchs’ explosion-proof products ensure the protection of personnel and equipment. Our development and production teams are continually improving the portfolio and incorporating feedback from customers and experts. A new enclosure series was developed with the aim of simplifying planning, mounting, and maintenance. Adapted to process industry requirements, this glass fiber reinforced polyester (GRP) enclosure series is is being rolled out for terminal boxes and control units first. It will be available for all Pepperl+Fuchs products and solutions in the future.
Dès la phase de planification d'une boîte à bornes ou d'une station de contrôle de la nouvelle gamme GR, les concepteurs d’usine bénéficieront d'une configuration flexible des appareils. En fonction des besoins des clients, les bornes et les éléments de commutation peuvent être positionnés individuellement sur le rail de fixation 10 mm, sans nécessiter une base de montage additionnelle. Les entretoises garantissent un montage efficace de chaque composant, à différentes hauteurs. Cela permet d'économiser l'espace et aide les utilisateurs à intégrer plus de fonctions dans un même coffret.
Au-delà de la phase de planification, les nouveaux coffrets antidéflagrants offrent également un large éventail d'applications : dans la mesure où les produits de la gamme GR peuvent supporter des températures allant jusqu'à -60 °C, ils peuvent être utilisés pour des applications dans des environnements difficiles. Ce dernier ajout à la gamme d'équipements de protection contre les explosions électriques de Pepperl+Fuchs représente une alternative économique aux coffrets en acier inoxydable, qui étaient auparavant requis pour de telles températures.
Le montage et la maintenance sont remarquablement faciles : les étapes d'installation découplées permettent à une personne d'installer les coffrets seule, même les plus grands et les plus lourds : Pour commencer, les techniciens fixent deux vis dans le mur et montent le coffret. Toutes les autres vis sont ensuite insérées et serrées. Cette approche rend la manutention beaucoup plus facile et permet de gagner de temps et de réduire les coûts.
Les accessoires de charnière robustes et les points d'entrée pour les tournevis facilitent l'ouverture du couvercle du coffret, simplifiant ainsi la maintenance des boîtes à bornes antidéflagrantes ou des stations de contrôle de la gamme GR. La protection des bords intégrée est une autre caractéristique unique : Cela permet d'empiler les coffrets en toute sécurité et évite d'endommager les joints lors de la maintenance, garantissant ainsi que l’indice de protection (IP) reste efficace.