Les conditions de production dans les systèmes de séchage de peinture utilisés dans l'industrie automobile sont extrêmes. Les hautes températures, les changements de température cycliques ainsi que les effets de la poussière et de la peinture imposent des exigences élevées aux matériaux et à la technologie.
Les châssis fraîchement peints sont acheminés vers le système de séchage sur des cadres. Les châssis doivent être identifiés de manière fiable malgré les conditions environnementales extrêmes.
Les étiquettes papier standard ne peuvent pas être utilisées en raison des températures élevées. Des feuilles de codes dotées de trous perforés sont donc utilisées à la place. Les feuilles de métal sont fixées sous les cadres et lues par un lecteur de codes intégré au système. Pour permettre une identification fiable du châssis, le lecteur et les feuilles de codes doivent résister à des températures extrêmes.
Robuste, le système d'identification haute température OIT de Pepperl+Fuchs garantit la fluidité des processus même à des températures allant jusqu'à 500 °C. L'identification fiable du châssis est toujours garantie, même lorsque les plaques de codes sont sales. L'éclairage latéral infrarouge intégré offre un contraste optimal pour une lecture fiable. En outre, une large gamme de plaques de codes numérotées permet d'attribuer des numéros uniques à des groupes entiers.
Les feuilles de codes résistent à la chaleur et ont une longue durée de vie en dépit des conditions extrêmes. La simplicité de l'installation et de la configuration facilitent l'intégration. Grâce à son boîtier monobloc, le système ne nécessite aucune maintenance.