Pepperl+Fuchs propose des systèmes d'identification industriels robustes pour une large gamme d'environnements et de processus de fabrication. Le système d'identification haute température de Pepperl+Fuchs est conçu pour s'adapter à des températures allant jusqu'à 500 °C.
Des systèmes d'identification utilisant des codes-barres ou des étiquettes RFID sont utilisés pour la fabrication automatisée de nombreux produits. Certaines opérations de fabrication nécessitent des températures élevées, par exemple pour le séchage, le durcissement des adhésifs et les opérations de peinture.
Ces étapes de fabrication génèrent une forte demande d'étiquettes RFID ou de codes-barres. Dans certaines applications, si l'étiquette est réutilisable, une solution RFID peut être préférée.
Dans d'autres configurations, les codes-barres ou étiquettes RFID doivent supporter des cycles alternatifs allant jusqu'à plusieurs centaines de degrés. Les composants électroniques ou les batteries dans une étiquette RFID ne sont pas adaptés à certaines températures extrêmes.
Le système d'identification haute température OIT est une solution à marquage direct de pièces utilisant un code bidimensionnel qui s'intègre durablement au produit. La symbologie peut être soit un code Data Matrix reconnu aux normes sectorielles, soit un code défini personnellement (et donc sécurisé). Avec l'utilisation de normes Data Matrix ECC200, les données peuvent être répétées et mieux tolérer les pannes. La lisibilité n'est pas affectée par la saleté ou la peinture, car le contraste est optimisé par un éclairage infrarouge intégré.
Caractéristiques :