Les procédures d'installation et de maintenance dans les usines de traitement doivent être effectuées avec précision et en toute sécurité, mais en même temps, le plus rapidement possible. Les recherches manuelles se révèlent souvent un obstacle long et coûteux, par exemple lorsque la documentation du produit requise n'est pas immédiatement disponible ou que des informations provenant de différents fabricants sont disponibles dans différents formats.
En tant que membre du consortium DDC (Digital Data Chain, chaîne de données numériques), Pepperl+Fuchs contribue activement à résoudre ce problème : Les utilisateurs des célèbres séries de modules d'interface « Système K » et « Système H » trouveront à l'avenir des codes QR sur de nombreux appareils de ces séries (KC*, KF*, HIC* plus les platines de connexion associées).
Cela représente une autre étape importante sur la voie de la numérisation complète du portefeuille Pepperl+Fuchs.
Si un tel code QR est scanné avec un smartphone ou une tablette après avoir soulevé le clapet avant du module, un site Web s'ouvre et affiche à la fois la documentation du produit et les données standardisées spécifiques à l'appareil (conformément à la norme DIN SPEC 91406 ou CEI 61406), comme le numéro de série ou l'année de fabrication.
À l'avenir, les utilisateurs bénéficieront d'un accès à des informations complètes sur les appareils indépendamment de l'heure et du lieu et sans avoir à transporter la documentation papier du produit. En outre, les informations produit peuvent être affichées automatiquement dans la variante de langue appropriée.