Le système H se compose de barrières d'isolation pour les signaux provenant ou entrant dans des zones potentiellement explosives avec isolation galvanique qui sont montées sur une platine de connexion. Les platines de connexion sont montées dans l'armoire de commande sur un rail DIN de 35 mm. La boucle de signal entre le côté terrain et le côté commande est fermée en branchant le module. Le système H est une solution efficace pour les systèmes de taille moyenne à grande en combinaison avec des systèmes de commande de processus.
Des solutions testées et optimisées pour les armoires sont disponibles pour de nombreux systèmes de contrôle. Des versions à conception universelle sont disponibles, équipées de bornes pour contacts sélectionnables ou de connecteurs sub-D pour s'adapter aux câbles spécifiques au système de contrôle.
La gamme de modules du système H comprend des versions HiC de 12 mm de large. Les modules HiD de 18 mm de large offrent la meilleure densité en ce qui concerne les systèmes basés sur les platines de connexion.