L'identification correcte des objets inclus dans un ordre de transport est une condition préalable au fonctionnement de l'intralogistique. Cela s'applique à l'utilisation de véhicules de transport autonomes et avec conducteur. Cette tâche peut être compliquée si différents produits sont empilés sur le même porte-charge, par exemple sur une palette. L'affectation est rendue plus difficile et le risque que les opérations de transport soient mal exécutées et que cela ait d'autres répercussions augmente. Les sites de stockage et de production sont souvent soumis à des conditions difficiles, ce qui signifie que la technologie de détecteur utilisée peut être exposée à des contraintes thermiques et mécaniques élevées. Il y a peu d'espace disponible dans et autour des véhicules pour les détecteurs nécessaires.
Un nombre indéfini d'objets différents sur un porte-charge doit être identifié simultanément et de manière fiable. La détection doit permettre un suivi transparent et complet des articles réservés dans et hors du système de gestion de l'entrepôt. Il convient d'éviter les relevés incorrects, en particulier les relevés contenant des faux positifs dus à des plages de détection trop grandes. Une installation ultérieure doit également être possible lorsque l'espace est limité. Les détecteurs doivent résister à la fois aux contraintes thermiques et mécaniques et ne doivent pas être affectés par les interférences CEM. Il en va de même pour les interférences de transmission de signal dues à des métaux ou à des liquides dans l'environnement proche.
La tête de lecture/écriture de la série F190 est idéale pour une installation dans les véhicules, par exemple dans le tablier porte-fourches d'un chariot élévateur. En tant que lecteur UHF, elle dispose d'une plage de détection moyenne de 6 mètres et d'une vitesse de lecture très élevée. L'appareil peut enregistrer jusqu'à 40 paquets étiquetés différents sur une palette en une seule opération de lecture grâce à la détection d'étiquettes multiples. Il est doté d'un boîtier moulé IP67 compact et extrêmement robuste. Une interface Ethernet industrielle intégrée ou une interface IDENTControl est disponible pour la transmission de signal.
Caractéristiques techniques
En raison de la puissance de transmission élevée de la tête de lecture/écriture F190, les étiquettes peuvent être détectées dès que le véhicule s'approche du porte-charge, de sorte qu'aucun retard de chargement ne se produit. La polarisation d'antenne à commutation automatique intégrée permet une identification fiable des étiquettes dans des positions inconnues ou variables.