La couche physique avancée Ethernet (APL) définit l'architecture commutée. La diaphonie est impossible entre les instruments, ce qui améliore la stabilité de la communication et a un effet positif durable sur la disponibilité. Pour en savoir plus sur l'infrastructure Ethernet-APL, consultez cette page.
There are two types of switches to support the Ethernet-APL infrastructure and just three principle product concepts that enable any type of topology for the field of the process plant. The switches that connect to the Ethernet backbone support redundancy and resiliency concepts for high availability.
Les commutateurs de terrain alimentent la ligne de branche sur laquelle l'instrument est connecté. La branche a des exigences moins élevées en matière de puissance et de signal. Deux types de commutateurs de terrain permettent d'utiliser tout type de topologie : le commutateur de terrain Ethernet-APL et le commutateur de rail DIN Ethernet-APL.
Le commutateur de terrain Ethernet-APL pour l'installation en zone 1/div. 2 est alimenté par le tronc. Il connecte les branches APL au tronc. Les sorties sont de sécurité intrinsèque, et prennent en charge les connexions dans la zone 0/div. 1.
Fonctionnalités
Le commutateur de rail DIN Ethernet-APL est un commutateur de terrain à installer dans une armoire de commande ou une boîte de jonction. Il connecte les branches Ethernet-APL à l'épine dorsale Ethernet de l'usine. Il prend l'énergie pour lui-même et les branches auprès de l'alimentation auxiliaire externe.
Fonctionnalités
Le commutateur d'alimentation Ethernet-APL connecte le réseau Ethernet-APL à l'Ethernet ou au réseau principal de l'installation. Il alimente également la ligne du tronc. Ce commutateur est généralement installé dans l'armoire à l'intérieur de la salle de contrôle et est alimenté en externe.
Fonctionnalités