Dans le cadre des technologies d'automatisation, les transmetteurs génèrent un signal électrique de 0/4 mA ... 20 mA proportionnel à un signal mesuré (ex. : température, pression, pression différentielle, niveau de remplissage, débit).
Vous souhaitez connecter des transmetteurs à 2 ou 3 fils, des signaux actifs provenant d'appareils de terrain à alimentation externe ou des transmetteurs à 4 fils avec notre solution d'E/S déportées (« système LB ») ? Nos modules analogiques extrêmement fiables disposent d'entréesEx i et sont utilisables en zones à risque d'explosion de type Zone 2 ou Classe I, Div. 2. En plus d'alimenter le transmetteur connecté, ces modules numérisent également le courant mesuré pour la communication par bus. Il est également possible d'associer plusieurs alimentations électriques de ce type afin de connecter des transmetteurs à 3 fils d'une puissance maximale de 23 mA. Dans cette configuration, le troisième fil est utilisé pour renvoyer un courant de ligne actif d'une puissance de 4 mA ... 20 mA ou de 0 mA ... 20 mA.
Les entrées analogiques d'E/S déportées du Système LB sont proposées dans les versions suivantes :
Les modules détectent les ruptures de câble, les courts-circuits et l'état de remise à zéro. Les entrées sont séparées du bus et de l'alimentation par une isolation galvanique. En outre, elles sont remplaçables à chaud, ce qui permet d'installer et de remplacer les modules facilement et rapidement sans éteindre le système.
La plupart de ces alimentations de transmetteurs disposent également de fonctions de communication HART, ce qui évite l'achat d'appareils de mesure supplémentaires. Par exemple, la première variable d'un transmetteur de débit peut être transmise sous la forme d'un signal de 4 mA ... 20 mA et la température du fluide peut être détectée via le protocole HART.