Que ce soit pour contrôler les vannes proportionnelles, les positionneurs, les cames, les unités d'affichage locales ou les convertisseurs I/P, les sorties analogiques de la solution d'E/S déportées de système LB de Pepperl+Fuchs sont essentielles pour les applications d'automatisation des procédés.
Pour assurer un contrôle précis des valeurs analogiques, telles que la pression ou le débit, relevées en zones à risque d'explosion de zone 2, classe I/Div.2, Pepperl+Fuchs a développé des modules de sortie analogique pour E/S déportées dotés de bornes de type de protection Ex i.
Les sorties analogiques d'E/S déportées de système LB sont proposées dans les versions suivantes :
Les modules de sortie analogique détectent les ruptures de câble et les courts-circuits. Les sorties des modules sont séparées du bus et de l'alimentation par une isolation galvanique. Les modules sont remplaçables à chaud, ce qui permet de les installer et de les remplacer facilement et rapidement sans éteindre le système.
De nombreux modules disposent également de fonctions de communication HART qui vous permettent de programmer une maintenance prédictive dans vos applications. Par exemple, le nombre d'ouvertures/fermetures des vannes peut être relevé et consulté via le protocole HART afin de déterminer la prochaine date de maintenance. Cela permet d'éviter les temps d'arrêt inutiles et de réduire les coûts d'entretien.