Les rideaux optoélectroniques sont composés d’un émetteur et d’un récepteur. Ils possèdent un domaine de contrôle bidimensionnel. Tout en étant simple, le principe permet de disposer d'une large gamme d'appareils avec une multitude de types spéciaux. Le grand angle du faisceau facilite l'orientation. La fonction d'apprentissage (TEACH IN) permet le réglage rapide des appareils. Les faisceaux croisés augmentent sensiblement la résolution des appareils. Le calibrage automatique règle la sensibilité aux salissures à pleine puissance.
Les appareils des séries PR et LG sont des rideaux optoélectroniques à haute résolution pour la détection d'objets de taille réduite non guidés au niveau de la position et d'objets ultra-transparents avec une réserve de fonction élevée. Les rideaux optoélectroniques PLVscan sont utilisés pour le contrôle de profils et de hauteurs de palettes dans les techniques de stockage et de manutention ou pour la détection sûre d'objets irréguliers, tels que des conteneurs à claire-voie, etc…
Les hauteurs protégées atteignent 600 mm pour les rideaux optoélectroniques pour la détection de petites pièces et de films transparents et jusqu'à 3056 mm pour le contrôle de profils et de hauteurs.
Principaux domaines d'application :