Les modules d'E/S Ethernet avec un maître IO-Link intégré donnent accès aux communications, diagnostics et paramétrages dans le système de commande au niveau du détecteur. Les hubs entrées/sorties peuvent également être connectés à un maître IO-Link qui permet d'intégrer de manière flexible des capteurs et actionneurs binaires dans un système IO-Link intelligent.
Pour répondre aux différentes exigences de nombreuses applications et conditions de l'environnement, Pepperl+Fuchs a développé deux nouveaux produits dans le domaine de la communication industrielle : Des modules d'E/S Ethernet dans un boîtier fin et des hubs entrées/sorties hautes performances. Ils complètent la gamme de modules de bus de terrain standardisés en ouvrant la voie à des échanges de données transparents via IO-Link et en proposant aux utilisateurs une plus grande liberté en matière de planification de système.
Conçus pour les applications dans des espaces d'installation limités, les nouveaux modules d'E/S Ethernet avec maître IO-Link ne mesurent que 30 mm d'épaisseur. La prise 16 A à codage L intégrée transfère plus de puissance que les prises classiques, ce qui permet de connecter plusieurs modules tout en réduisant le temps de câblage.
Comme leurs prédécesseurs de 60 mm d'épaisseur, les nouveaux modules sont particulièrement robustes et conçus pour les démarrages à froid à des températures pouvant atteindre -40 °C. Les modules d'E/S Ethernet disposent d'une certification IP69 et d'un boîtier en métal moulé durable qui créent des conditions d'utilisation optimales dans les environnements exigeants.
Les hubs entrées/sorties prennent en charge le fonctionnement mixte des appareils IO-Link et des capteurs/actionneurs binaires standard dans un système IO-Link unique. Les restrictions technologiques font désormais partie du passé et ces hubs offrent aux utilisateurs une liberté absolue lors de la conception de l'usine.
En combinaison avec le maître IO-Link 8 ports, les hubs entrées/sorties permettent non seulement de transférer jusqu'à 128 E/S numériques vers le système de commande de niveau supérieur, mais le nouveau développement offre également des sorties qui peuvent être connectées aux témoins de signalisation et à d'autres appareils. Selon l'application, de nouveaux hubs entrées/sorties sont disponibles dans une version 16DIO avec 16 entrées et sorties configurables ou avec dix entrées et six sorties. Les hubs entrées/sorties Pepperl+Fuchs sont dotés d'un boîtier en métal moulé robuste et d'une gamme de températures étendue qui les rendent adaptés à une utilisation dans des environnements industriels difficiles.