Assistance gamme Détecteurs industriels
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion

Données techniques et spécifications clés


Les détecteurs magnétiques présentent des données techniques clés typiques. Il faut le savoir pour garantir une utilisation correcte dans les usines et les applications.


TermeDescription
Activité de sortieQualité avec laquelle un détecteur émet des signaux de sortie (par exemple, pour « résultat » et « position ») en fonction du courant d'entrée. Les signaux peuvent être très actifs ou faiblement actifs.

Portée de détection
nominale (sn)
La portée de détection nominale est une variable normative permettant de définir les portées de détection.

Cette distance ne prend pas en compte les tolérances de fabrication ou les changements causés par des influences externes telles que la tension et la température.

cf. EN 60947-5-2


Tension
de fonctionnement (UB)

La tension de fonctionnement indique la plage de tension avec laquelle l'équipement peut être alimenté.

Les connexions du détecteur pour la tension d'alimentation sont étiquetées L+ et L-. L- renvoie au raccordement à la terre et L+ renvoie à la connexion directe.

Pour les détecteurs NAMUR, la tension nominale est spécifiée.

Courant de fonctionnement nominal (Ie)
En outre : Courant de fonctionnement (IL). Cette valeur indique le courant de charge maximal pendant le fonctionnement continu ; voir la norme EN 60947-5-2. La valeur est indiquée pour les détecteurs magnétiques de différents types : Détecteur à effet Hall et détecteur de contrôle de piston.
Capacité de charge électriquePuissance électrique maximale avec laquelle un détecteur peut être alimenté. Cette valeur est indiquée pour les détecteurs magnétiques de différents types : Interrupteur Reed, détecteur à effet Hall et détecteur de contrôle de piston.
Portée de détection assurée (sa)

Distance par rapport à la face de détection, dans laquelle l'actionnement du capteur est assuré dans des conditions définies :

cf. EN 60947-5-2

Course différentielle (H)

Distance entre les points de commutation lorsque l'élément amortisseur s'approche du détecteur et lorsqu'il s'éloigne.

Protection
contre les courts-circuits
Mesure prise dans les circuits électriques ou électroniques pour éviter d'endommager le détecteur en cas de court-circuit. De nombreux détecteurs sont dotés d'une protection cyclique contre les courts-circuits. Lorsqu'une limite de courant est dépassée, la sortie s'ouvre et se ferme périodiquement jusqu'à ce que le court-circuit soit corrigé.
Courant d'alimentation à vide
(I0)
Courant reçu par un détecteur sans charge connectée.
Durée de vie mécaniqueNombre maximal de cycles de commutation mécaniquement possibles d'un interrupteur Reed jusqu'à ce que le commutateur ait atteint la fin de sa durée de vie.
Tension nominale (U0)Également : tension nominale. Moyenne quadratique de la tension pour laquelle des détecteurs magnétiques standard ayant un signal de sortie NAMUR sont conçus.
Temps de rebondDurée pendant laquelle un interrupteur Reed doit être activé lorsqu'il est allumé.
RépétabilitéCapacité d'un détecteur à effet Hall ou d'un interrupteur Reed à fournir plusieurs fois les mêmes résultats, quel que soit le personnel autorisé qui effectue le test.
Plage de commutationType de « plage de commutation » du détecteur magnétique pour le retour de la position du piston. Dans cette application spéciale, il s'agit de la largeur de la plage de détection dans laquelle le détecteur peut détecter le passage ou la présence du piston.
Fréquence de commutation (f)
Nombre de cycles de commutation d'un détecteur par seconde et dans des conditions spécifiées.
Nombre maximal de changements en Hertz (Hz) de l'état atténué à l'état non atténué
Indice de protection
Degré de protection assuré par un boîtier contre l'accès aux parties dangereuses, contre la pénétration de corps étrangers solides et contre l'humidité, tel que prouvé par des méthodes de test normalisées.
Classification des équipements électriques selon les aspects suivants : 1. Adaptation à diverses conditions de l'environnement 2. Mesures de protection contre les risques potentiels pour les personnes. Classification des équipements électriques selon les aspects suivants : appelée familièrement « protection IP ». IP signifie International protection (Protection internationale).
 
Voir les normes DIN EN 60529:2014-09 et VDE 0470-1:2014-0
Chute de tension
(Ud)
Différence de potentiel qui se produit lorsque le courant traverse une résistance/charge située entre deux bornes d'un circuit ou à travers un composant électrique.
Ud est mesuré par le détecteur ou la sortie activé(e). Voir les normes EN 60947-5-1 et VDE 0660-200:2018--0
Consommation
Courant requis pour l'utilisation prévue.
Spécification du courant requis par les détecteurs magnétiques standard ayant un signal de sortie NAMUR, selon que l'aimant amortisseur est détecté ou non
Température
ambiante
Gamme de température dans laquelle un produit, un composant ou un dispositif fonctionne sans interférence conformément aux spécifications.

e-news

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir régulièrement des actualités et des informations passionnantes sur le monde de l'automatisation.

S'abonner
amplify–le magazine de Pepperl+Fuchs

Découvrez notre magazine en ligne ! Des témoignages, des rapports d'applications, des interviews et des actualités régionales vous attendent.

Détecteurs magnétiques

Découvrez la gamme de détecteurs magnétiques Pepperl+Fuchs.