Pepperl+Fuchs propose un large choix de composants Ethernet industriels qui peuvent être intégrés de manière sûre et fiable, à votre usine et à votre infrastructure réseau. Ils assurent un transfert de données rapide et transparent répondant aux exigences élevées des usines industrielles. Il s'agit d'une composante essentielle du cloud computing et de l'Industrie 4.0.
À l'ère de la numérisation des processus de production et des usines industrielles en réseau, le transfert de données en temps réel est un facteur clef de l'adoption de l'Industrie 4.0. L'Ethernet industriel crée une infrastructure réseau cohérente à tous les niveaux opérationnels et de production.
Grâce au développement de nouvelles technologies telles que Fast Ethernet, les technologies de commutation et la transmission en duplex intégral, les protocoles Ethernet industriels sont devenus l'un des principaux types de transmission dans les technologies d'automatisation actuelles. La transmission en temps réel obtenue avec Fast Ethernet prend de plus en plus d'ampleur, en particulier aux niveaux du contrôle et des détecteurs/actionneurs. Les protocoles tels que PROFINET, EtherNet/IP et EtherCAT atteignent des cycles de bus de 100 microsecondes, ce qui signifie qu'ils répondent à des exigences en temps réel strictes.
La mise en œuvre cohérente d'applications basées sur le cloud nécessite un flux de données fiable, continu et transparent du terrain et des niveaux de contrôle jusqu'au cloud. La gamme Pepperl+Fuchs et Pepperl+Fuchs Comtrol propose une solution complète pour le transfert de données de série, RFID et de détecteur IO-Link.
Les commutateurs industriels Ethernet, les passerelles série et les maîtres IO-Link standard avec OPC UA de Pepperl+Fuchs Comtrol comblent l'écart entre le niveau le plus bas du détecteur/actionneur et les systèmes de cloud de niveau supérieur. Il est ainsi possible d'exploiter tout le potentiel des applications IoT innovantes. La gamme étendue IO-Link vous propose une prise en charge étendue en rendant la communication réseau industrielle plus efficace et plus flexible, vous permettant ainsi de développer vos processus métier numériques.
Les commutateurs Ethernet gérés et non gérés de la série RocketLinx, spécialement conçus pour les applications exigeantes, proposent une communication haute performance et un transfert de données fiable lors de l'intégration d'appareils Ethernet à votre structure de réseau.
Les modules d'E/S Ethernet connectent rapidement et facilement des appareils de terrain avec des systèmes de bus de niveau supérieur tout en permettant un diagnostic continu et un paramétrage jusqu'au niveau du détecteur/actionneur. Ils prennent en charge les protocoles Ethernet les plus courants (PROFINET, EtherNet/IP et EtherCAT) et proposent des fonctions de diagnostic complet, ce qui améliore la transparence au sein du processus.
Les passerelles série permettent aux dispositifs dotés d'une interface série RS-232/422/485 de se connecter facilement à des réseaux Ethernet ou Ethernet industriels de niveau supérieur, y compris EtherNet/IP, MODBUS TCP et PROFINET.
Les interfaces de contrôle RFID de la famille IDENTControl prennent en charge tous les systèmes de bus de terrain courants. Leur connexion Ethernet permet un paramétrage flexible à partir des PC du réseau.
Pepperl+Fuchs propose une gamme de détecteurs sophistiqués dotés d'une interface Ethernet intégrée, conçus pour les tâches exigeantes et prenant en charge la connexion directe à un réseau existant.
PROFINET est devenu le principal standard de transfert de données pour les fabricants d'équipements et les usines à grande échelle, grâce à sa capacité en temps réel et à sa facilité d'intégration aux appareils pour bus de terrain. Il s'agit d'un standard Ethernet industriel ouvert de l'organisation des utilisateurs PROFIBUS (PNO). Il vient compléter la technologie PROFIBUS DP pour permettre une communication rapide des données par des réseaux Ethernet combinés à des fonctions informatiques industrielles.
Pepperl+Fuchs offre un large éventail d'appareils PROFINET pour le secteur de la fabrication, les systèmes d'entraînement et l'automatisation des processus : transmetteurs de données optiques, systèmes de positionnement, codeurs absolus et modules de bus de terrain.
EtherNet/IP est un standard ouvert pour les réseaux industriels de Open DeviceNet Vendor Association (ODVA). Ce protocole est utilisé pour transférer les données d'entrée/sortie cycliques et les données de paramètres acycliques. EtherNet/IP s'est principalement imposé sur le marché américain. C'est un standard de communication répandu pour la mise en œuvre de panneaux de commande Rockwell. En plus de la communication et du transfert des données de processus et de paramètres, EtherNet/IP prend également en charge des fonctions informatiques (serveurs Web et clients de messagerie, par exemple).
Pepperl+Fuchs offre un grand choix d'appareils EtherNet/IP pour automatiser vos systèmes et processus, couvrant ainsi de nombreuses fonctionnalités : transmetteurs de données optiques, détecteurs de distance, systèmes de positionnement, systèmes de codage de position, codeurs rotatifs, modules d'E/S Ethernet et passerelles AS-Interface.
Grâce à son débit de transfert de données rapide, EtherCAT s'adapte particulièrement aux applications de contrôle de mouvement prioritaires (machines d'emballage, robotique et machines CNC, par exemple). Développée par Beckhoff et EhterCAT Technology Group (ETG), la technologie est basée sur le principe maître/esclave en matière de transfert et d'analyse de données. EtherCAT permet la transmission cyclique des données d'entrée/de sortie, la transmission acyclique des paramètres, des données d'identification et des données de diagnostic, ainsi que la synchronisation de l'horloge.
Pepperl+Fuchs propose une sélection d'appareils compatibles EtherCAT : passerelles AS-Interface, modules de bus de terrain et appareils de terrain (codeurs absolus et transmetteurs de données optiques, par exemple).
MODBUS TCP se base sur des standards ouverts en matière de communication industrielle et a donc encouragé l'avènement de l'Ethernet industriel dans le domaine de l'automatisation. Le fait de combiner des réseaux Ethernet avec le standard de réseau universel, TCP/IP, et la représentation non propriétaire de données via MODBUS assure un système entièrement ouvert pour l'échange des données de processus. Cette solution présente de nombreux avantages, tels qu'une mise en œuvre facile sur tous les appareils prenant en charge TCP/IP, et assure une communication rapide et efficace sur le réseau industriel.
Les transmetteurs de données optiques LS682, ainsi que les passerelles AS-Interface et les interfaces de contrôle de Pepperl+Fuchs peuvent communiquer via MODBUS TCP et EtherNet/IP.
Ethernet POWERLINK est un système de communication logiciel non propriétaire conforme à toutes les fonctionnalités Ethernet standard. La version open-source est gratuite, ne nécessite aucune licence et vous permet de choisir la topologie de réseau. POWERLINK est principalement destiné aux applications en temps réel « difficiles », dans lesquelles le délai de propagation des signaux doit être compris dans une période de temps bien définie pour qu'aucun message d'erreur ne soit généré. C'est pourquoi POWERLINK s'adapte particulièrement aux applications de contrôle de mouvement, à la robotique et aux visualisations d'E/S en temps réel.
Pepperl+Fuchs propose une sélection de codeurs absolus et de transmetteurs de données optiques pour ces applications.