Vous trouverez ci-dessous des détecteurs optimisés pour une utilisation dans des zones d'application spéciales. Il s'agit de détecteurs spécifiques à une application.
Les détecteurs de facteur de réduction 1 détectent tous les métaux avec pratiquement la même portée de détection. Cela offre des avantages par rapport aux détecteurs inductifs conventionnels. Cela est particulièrement vrai pour les applications dans lesquelles un détecteur est utilisé pour détecter différents métaux.
Caractéristiques :
Afin de continuer de fonctionner dans des environnements industriels difficiles, les détecteurs inductifs utilisés dans les systèmes de soudage présentent un niveau élevé de robustesse mécanique et une immunité élevée aux champs magnétiques puissants.
Ces détecteurs résistants aux soudures ont une face avant en polyphénylésulfure (PPS) pour une protection contre les perles de soudure. Pour les détecteurs cylindriques résistants aux perles de soudure, le boîtier est en laiton recouvert de PTFE.
Reportez-vous à la section Matériaux pour obtenir des informations détaillées sur les différentes versions de matériaux des détecteurs inductifs.
Les détecteurs avec face métallique de Pepperl+Fuchs sont entièrement en acier inoxydable. Dans certaines applications, la robustesse des détecteurs est particulièrement exigeante. Lorsque des détecteurs sont utilisés dans des machines-outils, ils sont exposés à des forces élevées, à l'abrasion et à des milieux agressifs. Dans de telles applications, les détecteurs avec une face de détection en acier inoxydable sont utilisés pour garantir une longue durée de vie.
L'environnement de l'industrie alimentaire impose des exigences élevées aux machines et aux composants. C'est la raison pour laquelle Pepperl+Fuchs a développé des détecteurs spéciaux pour cette industrie, en tenant compte des normes actuelles. Ces détecteurs sont conformes aux normes et directives internationales de l'industrie alimentaire, telles que celles du European Hygienic Engineering and Design Group (EHEDG) et de la FDA.
Les détecteurs résistants à la pression sont adaptés à une utilisation dans des applications telles que les actionneurs hydrauliques. Ces détecteurs peuvent être utilisés à des pressions de fonctionnement allant jusqu'à 500 bars et à des pressions de crête allant jusqu'à 800 bars sur la face de détection.
La résistance à la pression est obtenue par une face avant en céramique qui fait partie intégrante du boîtier en acier inoxydable. Une rainure est également intégrée dans le boîtier pour un joint torique.
Différentes solutions et versions correspondantes existent pour le contrôle des actionneurs de vannes
Les actionneurs de vannes sont dotés de boîtiers de commande, qui correspondent à de petits boîtiers montés en position fixe sur l'entraînement. Ils sont dotés de boîtiers tels que les détecteurs de contrôle de position. Le boîtier de commande est utilisé pour l'accouplement mécanique des détecteurs pour actionner les entraînements de différentes dimensions. Cette solution empêche les détecteurs d'être directement exposés à l'environnement et permet donc l'utilisation de détecteurs conventionnels.
La plupart des fabricants d'entraînements réputés proposent des boîtiers standard équipés de détecteurs Pepperl+Fuchs, avec ou sans afficheur optique.
Caractéristiques :
Types de détecteurs possibles pour l'installation
Divers détecteurs Pepperl+Fuchs sont adaptés à une installation dans des boîtiers de commande. Ces détecteurs sont les suivants :
Versions CC standard ou NAMUR avec une plage de température étendue allant jusqu'à -50 °C ... +100 °C peut être utilisé comme étapes de sortie.
Doubles détecteurs de la famille produit -F25
La famille produit de détecteurs -F25 offre des solutions ouvertes pour le contrôle de position, en particulier pour les vannes à bille et les clapets à commande manuelle.
Ce type de détecteur combine deux dispositifs comme des doubles détecteurs dans un seul boîtier et réduit considérablement les coûts de montage et d'entretien.
Les détecteurs de la famille produit -F25 sont adaptés à un assemblage direct sur l'actionneur de vanne.
Caractéristiques :
Familles produits -F31 / -F31K
Les familles produits -F31 et -F31K sont des solutions ouvertes de contrôle de position. Le détecteur et l'actionneur peuvent être montés directement, sont stables et résistent aux chocs. Les détecteurs pour l'assemblage ouvert conviennent à l'assemblage direct sur les entraînements sans outils de montage supplémentaires. Avec deux actionneurs, l'utilisateur peut interroger la position de tous les entraînements standard, quelle que soit leur taille et leur marque.
La famille produit -F31K offre un compartiment de bornes avec bornes à ressort ou à vis pour la connexion du système et de la vanne. Des versions du détecteur avec zéro, une ou deux connexions de vanne sont disponibles. La vanne peut donc être commandée directement via la connexion du détecteur, selon les besoins. Cela réduit les efforts d'assemblage et les coûts de câblage.
Caractéristiques :
-Famille produit F31K2
La famille produit -F31K2 est dotée d'un design modulaire et mécanique. Cela signifie que les détecteurs de cette famille produit peuvent être facilement intégrés dans les entraînements de différentes manières. La famille produit -F31K2 propose de nombreux composants polyvalents pour chaque usage prévu, comme un actionneur avec un écran pour rendre la position de la vanne visible à distance, ou un couvercle en acier inoxydable assorti, qui protège mécaniquement le détecteur contre les dommages.
Caractéristiques :