Certains détecteurs ont des sorties relais. La puissance de commutation maximale et la conception électrique se trouvent dans les données techniques de chaque détecteur.
Les informations sur la durée de vie mécanique présentent un intérêt particulier pour cette version. Il s'agit du nombre de cycles de commutation du contact de relais non chargé. Cette valeur est également obtenue avec une faible charge de contact électrique. La valeur est réduite à la valeur spécifiée de l'endurance électrique à la charge nominale sur les contacts. Les valeurs de durée de vie sont des valeurs MTBF (MTBF = temps de fonctionnement moyen entre pannes).
Les détecteurs avec sortie relais sont utilisés lorsque des courants de charge élevés sont nécessaires et/ou lorsque l'isolation galvanique entre le circuit capteur et le circuit de courant de charge est nécessaire. Les contacts de relais étant toujours accompagnés de masses mobiles, la fréquence de commutation maximale est limitée à quelques cycles de commutation par seconde. Cela limite l'utilisation des détecteurs avec contacts de relais aux applications plus statiques.
Connexion du détecteur—Exemple
Les détecteurs avec sortie relais sont marqués d'un R dans le troisième champ de la référence du modèle Pepperl+Fuchs.