Les alimentations de base alimentent des segments simples. Les alimentations sont intégrées dans des boîtiers de 20 mm de large, qui s'enclenchent sur le rail DIN ou le rail d'alimentation. Grâce au rail d'alimentation, elles peuvent être connectées à un bloc d'alimentation redondant. Une caractéristique standard est une conception passive globale, telle que la génération d'impédance et la dissipation thermique la plus faible. Il s'agit d'alimentations idéales pour les petites installations ou les environnements de laboratoire de test.
Plus important encore, la conception de l'alimentation permet de réaliser des économies substantielles. Plus d'espace dans l'armoire et moins d'exigences de refroidissement permettent généralement de supprimer les ventilateurs dans l'armoire. Les modules peuvent être montés directement sans besoin particulier d'espace : Il existe trois versions pour différentes applications :
Le module d'alimentation propose une isolation galvanique complète, une génération d'impédance passive et une faible dissipation thermique. C'est le choix le plus courant pour les segments de bus de terrain. La tension de sortie est définie de façon à ce que les concepts de protection contre le risque d'explosion les plus courants puissent être conçus en association avec des coupleurs de bus de terrain adaptés.