Le Power Hub haute densité est une alimentation modulaire composée d'une platine-mère et de modules d'alimentation individuels. Il fournit 4 segments en configuration redondante avec jusqu'à 30 V/500 mA. Sa petite taille et l'alimentation redondante font du Power Hub haute densité un choix économique pour la plupart des projets de bus de terrain.
Les Power Hubs haute densité sont homologués pour une installation dans les zones à risque d'explosion de la zone 2 et de la division 2, ainsi que dans les zones à usage général. L'utilisation de différents modules d'alimentation permet la mise en œuvre de différents types de protection, tels que Ex ia, Ex d, Ex ib avec DART, et Ex ic selon FISCO ou Entity.
Le Power Hub haute densité offre une génération d'impédance symétrique pour une qualité de signal optimale. La génération d'impédance est basée uniquement sur des composants passifs, ce qui garantit une faible dissipation thermique et donc une longue durée de vie. La platine-mère est conçue pour une installation sur rail DIN. Tous les modules peuvent être montés sur la platine-mère, sans outils. En raison de la configuration redondante, les modules d'alimentation peuvent être remplacés sans interruption de l'alimentation ou de la communication.
Tous les Power Hubs haute densité prennent en charge les diagnostics avancés. Le module de diagnostics avancés offre un contrôle aisé de plusieurs indicateurs de qualité de la couche physique du bus de terrain. Cela permet de démarrer plus rapidement les usines, d'améliorer la fiabilité des segments de bus de terrain et d'assurer un dépannage plus efficace.