Le rail d’alimentation UPR-** se compose d’un rail DIN de 35 mm doté de conducteurs plaqués or. Les connecteurs intégrés au niveau de la base des modules -plaqués or égalements- s'encliquettent tout simplement sur le rail d’alimentation.
Cette technique permet de se soustraire au fastidieux câblage "point à point".
D'autre part un conducteur dédié permet d'utiliser le signal du message collectif d’erreur qui signale qu'au moins un module présent sur le rail est en défaut.
Les rails d’alimentation sont disponibles sous deux versions :
Les modules d’alimentation électrique assurent la liaison entre le rail d’alimentation et la source électrique externe 24 V. Une alimentation électrique redondante avec deux modules d’alimentation garantit un degré de sécurité élevé. Si un fusible se déconnecte dans un module, le second module continue d’alimenter le rail d’alimentation en énergie. Un contact d’alarme situé à l’intérieur de l’unité signale une perte de puissance ou bien le message d’erreur collectif généré par les modules d’E/S individuels.
Pepperl+Fuchs propose des alimentations 120/240 VCA / 24 V CC sous 4 A ou 500 mA.
Ces unités peuvent réaliser une connexion directe avec le rail d’alimentation UPR-** et permettent d'éviter l'utilisation de modules de distribution d’alimentation. Elles ajoutent de la flexibilité à votre installation et optimisent les options de distribution électrique pour le système K.