Les détecteurs magnétiques sont disponibles dans différents modèles pour répondre aux exigences de différentes applications et situations de montage. Les modèles cylindriques et cubiques sont typiques.
La face de détection des détecteurs cylindriques est située sur la face avant dans le sens axial. Ces détecteurs sont disponibles avec des diamètres de 8 à 18 mm.
Exemple d'application type : Les détecteurs cylindriques sont généralement utilisés lorsqu'un montage simple est nécessaire, par exemple lorsqu'un montage à trou unique est requis à travers un alésage. Les détecteurs cylindriques peuvent être facilement décalés dans le sens axial, ce qui facilite le réglage et l'adaptation à l'application.
Dans un modèle cubique, les détecteurs magnétiques sont disponibles en tant qu'interrupteurs Reed, détecteurs NAMUR et détecteurs à effet Hall pour le système de détecteur de sécurité magnétique.
Exemple d'application type : En raison de la grande portée de détection, de la robustesse et des options d'installation, ces détecteurs sont souvent utilisés pour l'interruption des portes. Dans les environnements industriels, ces détecteurs sont utilisés lorsque de grandes portées de détection sont requises.