Vous trouverez ci-dessous des détecteurs optimisés pour une utilisation dans des zones d'application spéciales. Il s'agit de détecteurs spécifiques à une application.
La série MB-F32-... a été spécialement conçue pour déterminer la position du piston dans les systèmes pneumatiques et hydrauliques.
Le détecteur offre une « fonction de renseignement magnétique » qui permet de détecter un piston à travers la paroi d'un vérin hydraulique. À cet effet, les aimants amortisseurs sont intégrés dans un système magnétique sur le piston du circuit pneumatique ou hydraulique. Dès que le piston traverse le détecteur, ce dernier génère un signal de commutation. Le détecteur peut donc être utilisé pour déterminer la position du piston et calculer la course du piston.
Le détecteur MB-F32 est sensible aux champs magnétiques et nécessite une modification du champ magnétique pour changer l'état de commutation. La pièce polaire magnétique du piston induit un champ magnétique partiel dans la paroi de cylindre en acier.
Le détecteur commute dès que le champ magnétique partiel le traverse.
Le piston se déplace d'avant en arrière avec la tige de piston dans le vérin. Une pièce polaire spécialement conçue à cet effet est équipée d'aimants disposés dans le sens axial. Ces aimants magnétisent les parties de la paroi de cylindre en acier. Lorsque le système magnétique passe devant le détecteur, celui-ci détecte la position du piston.
Le détecteur magnétique MB-F32 est monté à l'extérieur de la paroi de cylindre en acier et fixé par une sangle de tension. Pour créer un système fonctionnel, une pièce polaire spéciale doit être fixée au piston à l'intérieur du vérin hydraulique. La forme et les dimensions géométriques de la pièce polaire, ainsi que la taille et le nombre d'aimants, dépendent des caractéristiques du système de piston de cylindre. Les spécialistes de Pepperl+Fuchs se feront un plaisir de vous aider à planifier le système magnétique.
Pepperl+Fuchs utilise un logiciel spécial (MagCalc32) pour déterminer le système magnétique requis en ce qui concerne sa conception mécanique, ainsi que le type et le nombre d'aimants amortisseurs. Il en résulte des solutions personnalisées pour l'application respective.
La série MB-F32-A2 destinée à l'identification des positions de piston dans les systèmes pneumatiques et hydrauliques présente les caractéristiques suivantes :
Le détecteur magnétique est disponible avec un câble ou un connecteur.
40FY* ou 50FY* avec aimants pour une utilisation avec :
Les détecteurs magnétiques de sécurité sont utilisés pour protéger les personnes contre les blessures. Ces détecteurs peuvent être utilisés pour le contrôle des accès physiques dans les zones à risque d'explosion et les applications similaires.