Des batteries puissantes sont nécessaires pour stocker l'électricité neutre sur le plan climatique provenant de centrales éoliennes ou photovoltaïques. La demande de stockage sur batterie augmente donc en permanence, tant pour les opérateurs réseau que pour les ménages privés.
Pepperl+Fuchs propose la technologie de détection adaptée pour automatiser toutes les tâches dans la fabrication de batteries. De la cellule de batterie à l'inspection et à l'assemblage des modules de batterie, les détecteurs garantissent des processus efficaces et de qualité optimale.
Découvrez la vue d'ensemble de nos solutions de détection pour la fabrication de batteries et trouvez le produit adapté à votre défi !
Lors de la fabrication de cellules de batterie, les feuilles d'électrode et de séparation sont empilées alternativement l'une sur l'autre. Le besoin de contrôle dans ce processus est élevé : par exemple, l'alimentation de double feuille doit être évitée. Dans cette application, le détecteur de double feuille ultrasonique M18 détecte même les feuilles fines et réfléchissantes.
Les produits de vision industrielle Pepperl+Fuchs permettent de réaliser diverses tâches dans la fabrication de modules de batterie. Par exemple, le lecteur de code universel VOS-I garantit la présence de toutes les cellules de batterie requises. Ce détecteur de vision lit tous les codes de manière rapide et fiable, même si leur taille est réduite et si la surface est incurvée.
Pour garantir une qualité toujours élevée, les modules de batterie doivent être inspectés de manière fiable. Le détecteur SmartRunner Explorer 3-D, par exemple, est utilisé pour cette tâche : Le détecteur de vision stéréo de Pepperl+Fuchs effectue un contrôle qualité des modules de batterie entièrement automatisé à l'aide d'une image de nuages de points 3-D haute résolution.