Le système de positionnement inductif PMI sert à détecter la position linéaire et à mesurer l'angle de rotation. Ce système de positionnement est fiable dans les environnements sales et poussiéreux tout comme en cas de variations de température extrêmes. Une configuration et un câblage brevetés de plusieurs bobines à l'intérieur d'un seul détecteur ainsi qu'une évaluation intelligente permettent une précision et une efficacité maximales. En fonction des exigences de l'application, la plage de mesure et plusieurs points ou fenêtres de commutation peuvent être définis dans un détecteur. Équipés de la technologie IO-Link, les systèmes de positionnement inductifs PMI ouvrent la voie aux applications de l'Industrie 4.0.
Le système de positionnement PMI de la série F90 propose à votre application une gamme de fonctionnalités sans précédent. Ainsi, le même appareil intègre la technologie IO-Link, la détection simultanée de deux éléments d'amortissement et des fonctions de mesure et de commutation. La série F90 est disponible en trois longueurs de mesure (40 mm, 80 mm et 120 mm).
Grâce à sa plage de mesure de 14 mm, le système de positionnement PMI de la série F112 fournit des données de positionnement ou des fenêtres/points de commutation de haute précision. La technologie IO-Link élargit les possibilités pour les applications dans des espaces restreints. Par ailleurs, le détecteur est complètement encapsulé dans un boîtier métallique robuste avec une protection de niveau IP67.
Grâce à sa conception compacte et à son boîtier métallique robuste, le système de positionnement PMI de la série F166 constitue une solution parfaite pour les applications de base dans des espaces restreints. Les broches d'outil sont une application typique où ces avantages sont mis à profit. En effet, la conception compacte permet d'intégrer facilement le détecteur dans la broche, tandis que le boîtier métallique robuste résiste aux lubrifiants et à l'abrasion pour garantir un bon fonctionnement.
Le système de positionnement PMI de la série F110 permet une détection fiable du positionnement sur de longues distances. Disponible en plusieurs longueurs allant de 210 mm à 960 mm, la série F110 constitue une solution optimale pour les applications dans le secteur de la fabrication de machines lourdes. Sa plage de détection atteignant 6 mm permet de grandes tolérances mécaniques sans affecter la précision des mesures.
Le système de positionnement PMI de la série F130 convertit un angle de mesure de 0° à 360° en signal analogique entre 4 mA et 20 mA. C'est pourquoi il est idéal pour la détection de la position de vannes sur des cames, entre autres applications.