L'émetteur et le récepteur des cellules en mode barrage sont installés l'un en face de l'autre. L'avantage de cette position est que la lumière atteint directement le récepteur, et cela permet par conséquent d'obtenir de longues plages de détection et un gain excédentaire élevé. Ces cellules peuvent détecter efficacement presque tous les objets. L'angle d'incidence, les caractéristiques de la surface, la couleur de l'objet, etc., n'influencent pas la fiabilité fonctionnelle de la cellule.
L'émetteur et le récepteur sont alignés dans un boîtier de telle sorte que les cellules en mode réflex sont faciles à installer. Il suffit de positionner un réflecteur de l'autre côté et d'aligner la cellule dessus. La version standard équipée d'un filtre polarisant combine les avantages de l'installation offerts par le système rétroréfléchissant à une détection efficace, y compris celle des objets réfléchissants, sur de longues plages de détection. Les cellules en mode reflex pour la détection d'objets clairs sont parfaites pour une détection efficace d'objets transparents.
Les cellules en mode détection directe sont particulièrement faciles à installer, étant donné qu'il n'y a qu'un seul appareil à monter et qu'aucun réflecteur n'est requis. Ces cellules fonctionnent principalement sur une courte plage, présentent une précision de commutation optimale, et peuvent détecter efficacement des objets même très petits. Les cellules de suppression d'arrière–plan détectent uniquement une zone spécifique située devant elles. La cellule ignore les objets placés en dehors de cette zone. Les cellules de suppression d'arrière–plan sont également insensibles aux objets parasites situés à l'arrière–plan et sont toujours extrêmement précises. Les cellules avec évaluation d'arrière–plan sont toujours utilisées dans des applications présentant un arrière–plan fixe dans la plage de mesure sur laquelle vous pouvez aligner la cellule.
Switching sensors with measurement core technology are based the Multi Pixel Technology (MPT) developed by Pepperl+Fuchs. Thus, multiple operating modes and switching points are easily set up in a single triangulation sensor. These photoelectric sensors can be configured as background suppression sensors, background evaluation sensors, and in window operation mode. Additionally, the sensors are equipped with a standard IO-Link interface which enables users to easily integrate them into versatile applications.