Les détecteurs et les actionneurs évoluent rapidement. Ils ne se contentent plus de transférer des données via des interfaces binaires et analogiques standard, mais ils deviennent de plus en plus intelligents grâce aux microprocesseurs intégrés. Ils constituent la base d'une intelligence d'appareil supplémentaire qui surpasse la fonction réelle du détecteur. Outre le transfert des valeurs mesurées et des signaux de commutation, les détecteurs IO-Link peuvent stocker les paramètres et fournir des informations supplémentaires sur des éléments tels que la qualité du signal et l'état de l'appareil.
L'option de modification des réglages des paramètres en cours de fonctionnement apporte une grande flexibilité au système et rend la production de lot unitaire économiquement réalisable.
IO-Link est une technologie de communication standardisée à l'échelle mondiale et indépendante du fabricant pour les détecteurs et les actionneurs. Elle est conforme à la norme CEI 61131-9 et compatible avec n'importe quel bus de terrain sur le marché. Même les détecteurs et actionneurs les plus simples peuvent fournir les signaux de commutation, l'identification et les données de diagnostic sur l'ensemble de la structure de l'usine via un câble à trois brins non blindé standard. Cela permet une communication cohérente et bidirectionnelle entre le système de commande et le niveau du détecteur/actionneur le plus bas.
|
We and our partners are using technologies like cookies and process personal data like the IP-address or browser information in order to personalize the advertising that you see. This helps us to show you more relevant ads and improves your internet experience. We also use it in order to measure results or align our website content. Because we value your privacy, we are herewith asking for your permission to use these technologies. You can always change/withdraw your consent later by clicking on the settings button on the left lower corner of the page.
Please select the group of cookies and scripts, that you consent to.