Le détecteur F77 en mode détection directe se caractérise par un grand lobe de détection qui offre une plage de mesure de 20 à 250 mm. Il assure la détection fiable des circuits imprimés qui passent à sa hauteur. Dans la mesure du possible, les circuits imprimés doivent être à angle droit avec le lobe de détection afin que les ondes sonores soient invariablement réfléchies. Une distance adéquate entre le circuit imprimé et le détecteur doit être calculée afin d'éviter que des composants surélevés situés sur le circuit imprimé tombent dans la zone morte du détecteur. L'envergure du lobe de détection doit être prise en compte si la distance mesurée est prolongée.
Les détecteurs ultrasoniques émettent un signal de commutation faible, même en présence de surfaces réfléchissantes. D'ailleurs, ces dernières réfléchissent parfaitement les ondes sonores. La largeur du faisceau sonore permet de minimiser l'importance des creux des circuits imprimés. La maîtrise de la technologie ultrasonique au sein d'une nouvelle conception miniature offre une combinaison d'avantages indéniables.
Pepperl+Fuchs vous propose divers documents téléchargeables contenant des informations sur les détecteurs ultrasoniques. En plus d'un guide technique général sur les détecteurs ultrasoniques, vous pouvez désormais télécharger un nouveau guide consacré à la détection de matériaux doubles avec les détecteurs ultrasoniques. Obtenez vos documents PDF gratuits et bénéficiez de précieux conseils et renseignements pour votre travail sur le terrain !