Les nouveaux codeurs magnétiques sont ultra-fiables, même dans des environnements industriels difficiles. Ils s'appuient sur un principe de détection magnétique très efficace et s'avèrent parfaitement adaptés aux conditions rendues difficiles par la présence de poussière, de liquide, de températures extrêmes, de vibrations ou de chocs. La nouvelle technologie de codeur magnétique est extrêmement résistante et affiche une longue durée de vie.
Les codeurs permettent de mesurer la rotation, la vitesse angulaire ou la position de pièces mobiles dans de nombreux domaines. Cette nouvelle famille d'encodeurs magnétiques offre une résistance et une précision inédites. Ils atteignent une précision de 0,1° à 1°, une résolution monotour jusqu'à 16 bits et une résolution multitour jusqu'à 39 bits.
Outre son extrême fiabilité et sa longue durée de vie, la nouvelle technologie de codeur magnétique dispose d'un boîtier extrêmement compact. Un câble Wiegand pour les mesures multitour et un capteur Hall pour les mesures monotour sont montés sur un circuit imprimé unique. Cela permet d'insérer ces codeurs absolus monotour compacts dans un boîtier de 36 mm.