La culture des vergers demande une attention toute particulière. Les arbres doivent être protégés contre les parasites et les maladies pour obtenir des récoltes abondantes et assurer leur survie et la pérennité du verger. Afin de les maintenir dans le meilleur état possible, des produits chimiques sont appliqués grâce à un procédé de pulvérisation spécifique. Ces produits représentent un coût important pour les agriculteurs. Une pulvérisation aussi efficace que possible est une condition sine qua non pour pouvoir vendre la récolte à un prix raisonnable.
La méthode conventionnelle implique une pulvérisation en continu, y compris entre les arbres alors que les rangées sont vides. Grâce aux détecteurs ultrasoniques, il est possible d'économiser sur la quantité de pesticides en détectant les espaces entre les arbres. Dès que les espaces sont reconnus, la pulvérisation est temporairement arrêtée.
Les détecteurs ultrasoniques de la série 30GM70 sont parfaitement adaptés à cette application. Grâce à sa technologie très robuste et à son indice de protection IP élevé, vous pouvez utiliser les détecteurs par tous les temps, sans aucune conséquence sur les performances. La robustesse de ces détecteurs les rend résistants aux produits chimiques contenus dans les pesticides.
Installez les détecteurs ultrasoniques sur le côté du réservoir de stockage. Sélectionnez un capteur doté d'une force de signal et d'une plage adaptées à votre culture : un tronc d'arbre n'est pas ce que l'on pourrait appeler le parfait réflecteur pour les capteurs ultrasoniques. Le UC6000-30GM70-2E2R2-V15 est idéal pour cette application grâce à sa plage de détection de 35 à 600 cm et à ses deux sorties de commutation.
L'adaptateur d'apprentissage UC-18/30GM-IR et le programme ULTRA-PROG-IR rendent l'installation et le paramétrage encore plus faciles. Ces outils vous permettent de visualiser la distance de l'objet et l'intensité du signal d'écho.
Afin d'éviter toute interférence de la pluie ou du brouillard à courte distance, les limites du lobe sonore doivent être prises en compte et réduites de 20 % sur l'emplacement de montage.
Les détecteurs ultrasoniques détectent les arbres un par un. La pulvérisation est temporairement arrêtée en cas d'espaces entre les arbres. Ce système permet de faire des économies de temps et d'argent parce que le réservoir de stockage n'a pas besoin d'être rempli aussi souvent.
Pepperl+Fuchs vous propose divers documents téléchargeables contenant des informations sur les détecteurs ultrasoniques. En plus d'un guide technique général sur les détecteurs ultrasoniques, vous pouvez désormais télécharger un nouveau guide consacré à la détection de matériaux doubles avec les détecteurs ultrasoniques. Obtenez vos documents PDF gratuits et bénéficiez de précieux conseils et renseignements pour votre travail sur le terrain !