La nouvelle alimentation pour transmetteur SIL3 de sécurité intrinsèque KCD2 STC EX1.ES.SP vient enrichir la gamme déjà complète des 'interfaces KC. En plus de la version dotée de bornes à vis, la nouvelle alimentation pour transmetteur est maintenant disponible avec des bornes à ressort pratiques. Cette méthode de connexion rapide permet un câblage fiable et sans maintenance, tout en offrant davantage de flexibilité à l'utilisateur.
En tant qu'appareil classé SIL3, la nouvelle alimentation pour transmetteur répond à toutes les exigences en matière de sécurité et est homologuée pour des applications de sécurité intrinsèque, conformément à la norme IEC 61508. Son avantage : une seule alimentation pour transmetteur est nécessaire afin d'établir un circuit de signalisation de sécurité intrinsèque pour SIL3. Jusqu'à présent, deux dispositifs SIL2 étaient nécessaires. Ces coûts supplémentaires peuvent désormais être supprimés, ce qui représente un avantage considérable pour les applications SIL2. Grâce à la nouvelle alimentation pour transmetteur à classification SIL3, les intervalles de test prescrits dans les applications SIL2 sont prolongés, réduisant par conséquent la maintenance intensive.
L'alimentation pour transmetteur mono-voie fournit un signal standard actif et passif de 4 ... 20 mA, ainsi qu'un signal de sortie de 1 ... 5 V du côté contrôle, pour seulement 12,5 mm de largeur. La conception étroite optimise l'utilisation de l'espace disponible dans l'armoire. Le rail DIN (35 mm) associé au Power Rail permet également d'afficher les informations de diagnostic interne sous forme de messages collectifs d'erreur. Celles-ci sont ensuite rapportées à une LED de signalisation rouge que l'utilisateur peut facilement visualiser. La nouvelle alimentation pour transmetteur est équipée d'une entrée pour les transmetteurs SMART 2 fils et les sources de courant. Il est possible de sélectionner le mode de fonctionnement SR/SK (actif/passif).