Comment se caractérisent les avancées décisives en matière de développement technique ? En rendant possibles des choses qu'il était difficile d'imaginer auparavant. Les obstacles complexes sont éliminés, offrant ainsi d'excellentes performances en matière de liberté et de flexibilité. Autant de caractéristiques que présentent la nouvelle barrière universelle HiC2441 de Pepperl+Fuchs, dont l'arrivée sur le marché constitue bien plus qu'une simple nouveauté en matière d'automatisation des procédés.
Ce dispositif révolutionnaire vient remplacer plusieurs modules traditionnels par un seul module d'E/S polyvalent. Disponible en complément du système H éprouvé de Pepperl+Fuchs, cette innovation profite principalement aux fabricants de systèmes de contrôle distribués (DCS). Pour pouvoir exploiter pleinement ses fonctionnalités, la barrière universelle a seulement besoin d'une carte d'entrée suffisamment flexible.
Avec la nouvelle barrière universelle, plus besoin de se soucier des différences de signaux et des éventuelles limites associées. La barrière universelle HiC2441 offre une flexibilité optimale en plus de tous les avantages en termes de normalisation.
La nouvelle barrière universelle permet de gérer plus facilement la planification, l'ingénierie, le paramétrage et la maintenance, et d'accélérer l'installation et la mise en service. Lors de la configuration de votre système, il vous suffit de relier les fonctionnalités requises aux canaux respectifs de votre unité de contrôle. Le paramétrage sur le terrain devient ainsi de l'histoire ancienne.
Grâce à l'accès à distance, les modifications de paramétrage qui prenaient auparavant plusieurs jours peuvent désormais être effectuées en quelques minutes à l'aide de la carte d'entrée universelle du DCS. De cette façon, même les changements ad-hoc apportés aux besoins d'un projet d'automatisation des procédés peuvent être rapidement mis en œuvre. De plus, l'espace occupé par les composants de rechange est extrêmement réduit : il vous suffit de stocker un seul module universel, indépendamment du type de signal.