Un moyen efficace pour identifier les produits dans les domaines de la production et de la logistique consiste à les marquer directement avec des codes en deux dimensions, comme les codes Data Matrix. Ces codes, inscrits sur le produit ou la pièce par marquage direct de pièces (DPM), permettent à tout moment d'identifier chaque étape et donnée de production. Il est ensuite possible de suivre entièrement la durée de vie du produit.
Les codes DPM sont principalement utilisés dans des applications d'ingénierie mécanique et dans les secteurs électronique et automobile. Les codes sont gravés sur les cartes de circuits imprimés ainsi que sur les composants plastiques et métalliques. Le gravage au laser, le marquage à l'aiguille et le marquage au jet d'encre font partie des méthodes les plus courantes pour inscrire des codes directement sur les pièces.
Avec sa double lentille brevetée et sa résolution élevée de 1,2 mégapixel, le lecteur portatif OHV1000 permet de lire simultanément des codes DPM courts et complexes sur des boîtiers de raccordement pouvant mesurer 0,1 mm et des codes-barres 1-D et 2-D< imprimés/strong> plus longs. Comme il n'est pas nécessaire de modifier les paramètres à chaque nouveau type de code, le lecteur est très flexible et efficace. Le lecteur OHV1000 est donc la solution parfaite pour travailler avec plusieurs symbologies de codes.
Le logiciel intuitif de paramétrage « Vision Configurator » insère automatiquement les résultats lus dans les champs appropriés du système ERP, supprimant ainsi les étapes de programmation chronophages.