Les détecteurs optoélectroniques standard des séries R2 et R3 impressionnent par la taille extrêmement réduite de leur boîtier. Avec son montage M2, la série R2 ultra-compacte représente la solution gain de place ultime, tandis que la série R3 compacte présente un montage M3 standard. Grâce à leur boîtier miniaturisé, les détecteurs optoélectroniques sont destinés aux applications de haute précision mises en œuvre dans de petits espaces. Découvrez-en plus sur les deux séries que nous vous proposons.
Avec un détecteur optoélectronique ultra compact, le montage et l'application se font généralement dans un espace réduit. Dans ce type d'environnement, la flexibilité de montage est largement appréciée. Les deux séries de détecteurs optoélectroniques standard offrent cette flexibilité grâce à une sortie de câble à 45° très pratique. Associée au support de montage adapté, l'installation dans les espaces exigus s'en trouve simplifiée. De plus, ces supports de montage peuvent être utilisés pour tous les modes de détection.
Dans les applications de détection d'objets rapprochés, comme dans une machine à papier, les vibrations peuvent entraîner l'abrasion de la face avant du détecteur. Rapidement, le détecteur devient « aveugle » et il faut le remplacer. Les détecteurs optoélectroniques des séries R2 et R3 sont équipés d'une face avant en verre antistatique résistant à l'abrasion. Cette surface empêche l'accumulation de poussières et l'abrasion, permettant ainsi d'améliorer le fonctionnement de la machine grâce à une meilleure disponibilité.
Les détecteurs optoélectroniques ultra-compacts des séries R2 et R3 sont principalement utilisés dans les espaces exigus. Le point lumineux précis et extrêmement petit, la face avant en verre résistant aux rayures et les différents modes de détection offrent de nouvelles solutions pour les applications.
Les applications les plus courantes sont :