Avec chacune des séries R100 et R101 de détecteurs optoélectroniques, profitez d'une solution universelle intégrant des technologies innovantes qui offrent une flexibilité maximale dans de nombreuses applications. Des cellules en mode barrage aux télémètres, plusieurs principes optoélectroniques sont intégrés pour la toute première fois à un boîtier compact. En outre, l'interface IO-Link garantit une communication continue jusqu'aux détecteurs de tous types. Les détecteurs à commutation avec composant de mesure enrichissent l'éventail de fonctions disponibles. En plus de réduire les coûts d'acquisition et de logistique, ces équipements garantissent une adaptabilité maximale aux différentes exigences et applications.
Grâce à leurs nombreuses fonctions, les détecteurs optoélectroniques des séries R100 et R101 peuvent parfaitement réaliser les tâches de détection polyvalentes d'un large éventail d'applications industrielles. Le détecteur à commutation avec composant de mesure constitue un atout notable. En effet, plusieurs modes de fonctionnement, tels que le mode fenêtre et les points de commutation, peuvent être intégrés à un même détecteur, éventuellement avec IO-Link.
Grâce au détecteur à commutation avec composant de mesure, des hauteurs d'empilage distinctes peuvent être facilement détectées. Pour ce faire, le détecteur doit être installé au-dessus d'une courroie de transport, afin de balayer les conteneurs pendant leur passage. Grâce à la technologie multi-pixel, il détecte les différentes hauteurs d'empilage des produits à l'intérieur des conteneurs. Par exemple, si une ventouse pneumatique retire successivement deux produits d'un conteneur, le détecteur s'en aperçoit immédiatement d’après les points de commutation configurés précédemment. L'image de l'application présentée à droite illustre ce principe de fonctionnement. L'objet blanc en arrière-plan représente les différentes hauteurs d'empilage.
L'avantage de ce système est évident : Le détecteur à commutation avec composant de mesure est désormais suffisant pour les applications qui nécessitaient auparavant deux détecteurs. De cette manière, les utilisateurs des séries R100 et R101 disposent de procédés plus efficaces et plus sûrs tout en réduisant leurs coûts d'acquisition et de fonctionnement.
Pour la toute première fois, une gamme de solutions cohérente basée sur des principes de fonctionnement optoélectroniques et des technologies innovantes est disponible dans des boîtiers identiques. Les utilisateurs bénéficient d'un concept de fonctionnement uniforme sur l'ensemble de la gamme. Découvrez les séries R100, R101, R103, R200 et R201...