La raffinerie de l'Indian Oil Corporation Limited à Panipat a été créée en 1998. C'est l'une des plus grandes usines pétrochimiques intégrées de toute l'Asie du Sud-Est. La raffinerie répond à la demande de produits pétroliers pour tout le nord-ouest de l'Inde. La capacité de l'usine a récemment été augmentée, passant de 6 à 12 millions de tonnes par an, pour un coût de 41,6 milliards de roupies. La raffinerie transforme du pétrole brut domestique et importé. L'usine abrite également des unités PX-PTA, qui ont été commandées en 2006 pour produire du paraxlyene (PX) et de l'acide téréphtalique purifié (PTA), des matières premières qui entrent dans la production de polymères. Du benzène est aussi produit, en tant que dérivé de la production de PTA.
L'objectif consiste à substituer les commutateurs de pression et de niveau avec des transmetteurs plus fiables. Le câblage existant et les cartes E/S ne doivent pas être modifiés.
On fait appel à l'alimentation pour transmetteur KFD2-CRG2-EX1.D de Pepperl+Fuchs afin de fournir les valeurs limites des valeurs d'entrée analogiques issues des appareils de mesure de niveau et des transducteurs de pression pour des sorties directes sur relais. Les valeurs peuvent être connectées directement aux cartes DI dans le système PLC Triconex. Le client n'a qu'à remplacer la barrière existante par l'alimentation pour transmetteur KFD2-CRG2-EX1.D de Pepperl+Fuchs. Les cartes E/S et le câblage existants sont conservés.