La foudre est un phénomène naturel spectaculaire, mais pour les usines industrielles non protégées, elle peut avoir des conséquences dévastatrices. Pour assurer la sécurité des employés et éviter des dommages coûteux sur des machines onéreuses, le système M-LB-5000 propose une protection fiable contre les surtensions, la foudre et les opérations de commutation. Pour donner aux utilisateurs un aperçu pratique des avantages offerts par ces modules, Pepperl+Fuchs a développé une application de réalité augmentée qui simule le fonctionnement des modules dans un environnement industriel.
La foudre peut provoquer des différences de potentiel dangereusement élevées dans un rayon de 2 km autour de son point d'impact. Pour maintenir son bon fonctionnement même en cas d'urgence, le système de protection contre les surtensions d'une épaisseur de 6,2 mm seulement s'autocontrôle en permanence. Un voyant de signalisation intégré indique aux utilisateurs lorsque les modules doivent être remplacés. Ces notifications d'état peuvent être intégrées via le rail d'alimentation dans le niveau de contrôle. Doté d'une conception modulaire composée d'une base et d'un module de protection amovible, le système de protection contre les surtensions peut également être facilement remplacé en cours de fonctionnement. Pour les tests d'isolation et la vérification de boucle en cours de fonctionnement, vous pouvez retirer le module et le faire pivoter de 180 degrés : la fonction de séparation intégrée interrompt automatiquement le circuit du signal.
Avec la nouvelle application Surge AR pour tablettes, qui peut être téléchargée depuis le Google Play Store ou l'App Store, les utilisateurs peuvent simuler la réaction du module lors d'un foudroiement. Trois déclencheurs téléchargeables simulent le fonctionnement et fournissent des informations interactives sur les produits. Après avoir balayé un déclencheur, une vue à 360 degrés du module apparaît, avec un menu d'application, les principaux avantages du système M-LB-5000 et un bouton tempête simulant des foudroiements pour tester les performances du module en temps réel. Les utilisateurs peuvent également remplacer les modules afin d'interrompre virtuellement une boucle pour la mise en service et de simuler la transmission du signal au niveau de contrôle dans différentes situations.