Lorsque la température descend bien en dessous de zéro, l'utilisation de détecteurs peut être risquée. Même si les détecteurs ultrasoniques standard fonctionnent de manière fiable jusqu'à des températures de -25 °C, les détecteurs spécialisés pour des températures encore plus basses sont rares. Pepperl+Fuchs lance une version basse température de ses détecteurs ultrasoniques L2, pour une utilisation dans les entrepôts réfrigérés et les régions du monde extrêmement froides.
Le tout nouveau produit du leader en matière de détecteurs ultrasoniques dispose d'une plage de températures de fonctionnement de -40 °C à +70 °C. En associant cette capacité de basse température aux avantages de la technologie des détecteurs ultrasoniques, tels que l'insensibilité au brouillard et à la neige, cette solution de détection est robuste et polyvalente, même dans les environnements les plus froids.
En plus des applications types dans les entrepôts réfrigérés telles que la détection d'objets sur les convoyeurs et la détection de palettes sur les chariots élévateurs, les détecteurs peuvent également être utilisés sur des équipements mobiles pour les applications en extérieur. Les applications comprennent les processus de positionnement sur les passerelles aéroportuaires, les applications anticollision sur les véhicules de lutte contre l'incendie dans les aéroports, et le contrôle des dégivreurs et des pieds de support sur les grues mobiles.
Les détecteurs L2 basse température sont montés avec une fixation en métal robuste. Les détecteurs peuvent être connectés à l'aide d'un câble fixe très robuste de 2 m doté d'une section transversale plus large, au lieu d'une prise M12 standard. Grâce à cette connexion de détecteurs améliorée, vous ne perdez plus de temps à rechercher les fiches de câble appropriées.
Dotés d'une tête de détecteur rotative à cinq directions et d'options de configuration étendues telles que le réglage du faisceau acoustique, les détecteurs basse température peuvent être facilement adaptés à l'espace disponible. Ainsi, le détecteur est utilisable pour une plus large gamme d'applications. La synchronisation automatique permet de monter et d'utiliser jusqu'à dix détecteurs adjacents. Les détecteurs basse température sont disponibles avec trois plages de détection (500 mm, 2 000 mm, 4 000 mm) et différentes sorties.