Pepperl+Fuchs GmbH a décidé de se transformer progressivement en une société européenne (societas europaea) d'ici 2020 afin de garantir sa stratégie de croissance à long terme et de pouvoir relever de futurs défis à l'échelle mondiale avec flexibilité et agilité, en particulier les défis de l'industrie 4.0. D'après Werner Guthier (directeur financier du groupe Pepperl+Fuchs), « les réglementations légales associées au statut de SE faciliteront les activités commerciales et d'expansion possibles dans la zone UE ». « Dans le même temps, le statut juridique de SE nous ouvre de nouvelles possibilités sur les marchés de capitaux, contrairement au statut juridique de GmbH. Dans l'ensemble, nous considérons qu'il s'agit d'une étape importante pour assurer la réussite du groupe à l'avenir. »
Maintenant que la transformation en société anonyme (Pepperl+Fuchs AG) est terminée, les conditions légales requises sont en place pour la transformation en Pepperl+Fuchs SE, conformément aux exigences légales applicables de l'UE.
Avec 6 200 employés à travers le monde, Pepperl+Fuchs est l'une des plus grandes entreprises de détecteurs industriels et de protection contre les risques d'explosion. Le siège social de Mannheim constitue le centre de cette expertise technique. Les ingénieurs et spécialistes y étudient et développent leurs derniers produits et technologies. L'entreprise familiale a été fondée en 1945. Aujourd'hui, 80 filiales sont implantées dans le monde entier. Sa présence internationale lui permet d'allier le meilleur de deux mondes : des normes techniques exceptionnelles avec des possibilités de production économiques et efficaces. Pepperl+Fuchs s'est imposée comme partenaire pour les opérateurs de technologie de l'automatisation actifs à l'international et propose le portefeuille le plus complet de composants éprouvés conçus pour répondre aux exigences de l'automatisation des processus et des usines.