L'ASi rencontre l'IoT : La nouvelle passerelle ASi-3 de Pepperl+Fuchs permet une communication parallèle dans le cloud et donc un accès simple aux données pour une plus grande transparence des processus. L'interface API REST permet l'implémentation parallèle des applications IIoT et de la communication PLC. La passerelle AS-Interface 3 compatible multiprotocole prend en charge à la fois PROFINET et Ethernet/IP.
Un autre avantage de la passerelle est le serveur Web intégré. Cela répond non seulement aux exigences modernes de cybersécurité, mais permet également une mise en service et des diagnostics simples et pratiques via des appareils mobiles. Toutes les configurations et tous les diagnostics sont effectués via un navigateur Web standard. Il n'est pas nécessaire de maîtriser parfaitement la programmation du PLC. L'appareil comprend également une carte SD pour la sauvegarde des données, sur laquelle tous les paramètres sont stockés. Elle permet de gagner du temps en cas de remplacement de la passerelle, garantissant ainsi une disponibilité élevée de l'usine grâce à des temps d'arrêt réduits.
La passerelle ASi-3 permet non seulement de gagner du temps lors de la configuration, mais aussi de gagner de la place dans l'armoire de commande et de réduire les coûts associés grâce à la conception extrêmement étroite du boîtier de seulement 37,9 mm de largeur. La passerelle est disponible en tant que maître simple ou double pour deux lignes ASi. Au total, 31 périphériques (adressage standard) ou 62 périphériques (affectation d'adresses étendue) peuvent être connectés à une passerelle. Les dispositifs peuvent être connectés de manière flexible à la passerelle via un câble plat, ce qui garantit l'alimentation et la communication.
Cela signifie que la passerelle AS-Interface peut être utilisée de manière optimale dans de nombreuses applications, que ce soit pour contrôler les convoyeurs à rouleaux dans les centres logistiques, pour traiter automatiquement les bagages dans les aéroports ou pour remplir automatiquement les bouteilles. Le dispositif ASi est connecté à un système de commande via la passerelle ASi. En connectant des modules ASi G20 via une passerelle ASi à un PLC de niveau supérieur, des rouleaux motorisés de 24 V dans les centres logistiques, par exemple, sont entraînés de manière à ce que les emballages se déplacent en douceur le long de la ligne de convoyeur. Le PLC contrôle la logique de la ligne de convoyeur (par exemple, la direction que les paquets doivent prendre sur les transitions) et envoie l'image de données de processus à la passerelle ASi. Les données de processus sont alors transmises aux modules G20. AS-Interface offre des longueurs de réseau de plusieurs centaines de mètres ainsi qu'une liberté de topologie complète, qu'il s'agisse d'une étoile, d'une ligne ou d'un anneau. Cela en fait la solution idéale pour l'intégration économique d'entrées et de sorties décentralisées dans un réseau de contrôle.
We and our partners are using technologies like cookies and process personal data like the IP-address or browser information in order to personalize the advertising that you see. This helps us to show you more relevant ads and improves your internet experience. We also use it in order to measure results or align our website content. Because we value your privacy, we are herewith asking for your permission to use these technologies. You can always change/withdraw your consent later by clicking on the settings button on the left lower corner of the page.
Please select the group of cookies and scripts, that you consent to.