Les véhicules à guidage automatique (VGA) nécessitent une navigation fiable et un contrôle sûr des mouvements. Les différentes phases de mouvement du véhicule peuvent être enregistrées à l'aide d'une gamme de détecteurs. Ces données servent de source d'informations pour le système de commande du véhicule. En général, les détecteurs qui répondent aux exigences de sécurité fonctionnelle sont utilisés pour détecter la direction du mouvement. Les VGA sont utilisés dans de nombreux lieux différents, des usines classiques aux chambres froides à très basse température, en passant par les zones extérieures soumises à des conditions météorologiques difficiles.
Le système de détection de la direction garantit que le véhicule est orienté dans le sens de la marche correct une fois démarré. Il doit fournir au système de commande du véhicule des informations essentielles pour que le véhicule soit dirigé en toute sécurité et qu'il conserve une trajectoire stable, quels que soient le poids et la taille de la charge. La détection de la direction doit être fiable et sûre, tout en n'étant pas affectée par les variations de l'environnement. Cela est particulièrement important après l'initialisation du véhicule ou pendant les cycles de référence utilisés pour vérifier le sens de la marche.
Les détecteurs de sécurité inductifs des séries NSB et NSN fournissent des données fiables pour la détection de la direction. Ces données sont générées à l'aide du contrôle sécurisé de la positiondes cames de commutation sur chaque essieu directeur du VGA. Le détecteur détecte la cible métallique (la came de commutation) et envoie le signal de commutation correspondant au système de commande. Cela permet par exemple d'éviter des angles de braquage excessifs lors du transport de charges lourdes. Les détecteurs sont capables de détecter la cible sans zone morte, ce qui signifie qu'aucune distance minimale n'est requise. La détection n'est pas affectée par la poussière et la saleté.
Caractéristiques techniques
Exemple pour le modèle NSN4-12GH45-2E2-V1-M1-S2D2 :
Les détecteurs sont disponibles dans une large gamme de conceptions et avec diverses options d'équipement, notamment :
Les appareils sont très compacts et peuvent être facilement installés sur le système de pilotage du VGA. Une interface OSSD standardisée et une documentation de sécurité complète garantissent une intégration simple et rapide. En outre, les détecteurs sont conformes aux exigences de sécurité fonctionnelle desnormesPL d (EN ISO 13849-1) et SIL 2 (CEI EN 61508). Des modèles avec une gamme de température étendue (-40 à +85 °C) et un indice de protection élevé (IP68/69) sont disponibles. Les cibles métalliques standard sont suffisantes ; aucun codage spécial n'est requis. Les valeurs de sécurité caractéristiques élevées facilitent l'intégration à la boucle de sécurité et limitent le nombre de tests de sécurité requis à un par an.