Les encartonneuses dans l'industrie de l'emballage peuvent rencontrer des bourrages pendant leur fonctionnement. Un bourrage dans une encartonneuse se produit lorsqu'un blocage ou une obstruction dans le système empêche le mouvement régulier des cartons ou des matériaux d'emballage dans la machine. Les causes de bourrage sont nombreuses : cartons mal alignés ou mal pliés, problèmes de matériau d'emballage, corps étrangers ou défauts mécaniques.
Bien qu'une maintenance régulière puisse garantir les conditions de fonctionnement optimales d'une encartonneuse, l'accent doit être mis sur l'identification de la cause première du problème. Cela comprend la configuration correcte de la machine, l'inspection des matériaux, la formation des opérateurs, ainsi que le respect des instructions du fabricant pour éliminer les bourrages. La possibilité de contrôler le fonctionnement de la machine en temps réel offre une approche de solution pour l'amélioration continue.
La caméra d'événements industrielle VOC contrôle les encartonneuses à des distances allant de 0,5 m à plus de 10 m, permettant ainsi une détection fiable des défauts récurrents. La caméra d'événements industrielle dispose d'une mémoire tampon circulaire intégrée pour enregistrer jusqu'à 60 secondes avant et après un déclenchement. La caméra VOC peut être facilement intégrée dans les machines existantes et offre la possibilité de déclencher la capture vidéo/image via UDP, HTTP, API REST, ou une entrée matérielle numérique.
Caractéristiques techniques
Grâce à la caméra d'événements industrielle VOC, les bourrages potentiels dans les encartonneuses peuvent être contrôlés et affichés en temps réel 24 heures sur 24. En plus des signaux des commutateurs de proximité, des détecteurs optiques ou des détecteurs de vibrations, la caméra d'événements industrielle fournit des informations visuelles qui peuvent être collectées dans un système central de capture de données et utilisées à des fins de sécurité et de formation. Le système met automatiquement les données à disposition pour analyse : les causes sont identifiées de manière fiable et les temps d'arrêt réduits.