Profitez de la technologie RFID high-tech de Pepperl+Fuchs pour prendre les commandes de votre logistique de stockage. Dans les systèmes de convoyage et de production, les étapes de travail ainsi que les distances de transport sont souvent contrôlées de manière centrale. La tête de lecture F61 RFID de Pepperl+Fuchs qui est à la base du poste de lecture d'aiguillages vous aidera à optimiser les processus. C'est ainsi que les processus de logistique comme, par exemple, les accumulations de marchandises pourront se produire sans interrompre le convoyeur.
La tête de lecture
Il s'agit ici de transmettre le principe de l'"Internet des objets" aux systèmes de stockage, de manutention et de production. Toute marchandise convoyée dispose sur son transpondeur des informations sur son origine, son assurance qualité ainsi que sur l'endroit où celle-ci sera transportée. Ces données pourront être à tout moment actualisées par saisie. On pourra ainsi décider directement de la prochaine étape du processus et de la voie de convoyage optimale.
Les aiguillages ainsi que les stations de travail sont équipées d'une antenne de grande taille qui permet d'assurer la position fiable du transpondeur. Ceci implique que les réglages jusqu'ici nécessaires concernant les durées critiques et la banque de données centrale sont devenus superflus ce qui réduit la quantité de données transférées au niveau supérieur. Grâce à la structure modulaire des modules de convoyage et à la reconnaissance topologique automatique, la voie de convoyage se mettra en route quasi automatiquement permettant ainsi de transporter les marchandises vers leur lieu de destination.
De forme particulièrement plate, la tête de lecture F61 s'intègre de façon idéale dans les espaces restreints.