Le processus de production des carreaux en céramique est constitué d'étapes intégrées. Au cours de l'une de ces étapes du processus, les carreaux en céramique sont imprimés avec différents motifs. Le système de commande d'impression contrôle la production des versions souvent nombreuses. La qualité élevée du produit final dépend en grande partie des tambours d'impression et des roulements utilisés au cours du processus. Par conséquent, il est essentiel d'utiliser les tambours d'impression authentiques fournis par le fabricant en cas de remplacement. Toutefois, de nombreuses contrefaçons et copies de qualité moindre sont disponibles sur le marché, ce qui signifie qu'il existe un risque que des tambours d'impression de moins bonne qualité soient utilisés.
La qualité constamment élevée des carreaux doit être garantie tout au long du cycle de vie de la machine. Il est essentiel que les pièces authentiques fournies par le fabricant soient utilisées lors du remplacement des tambours d'impression. L'utilisation de contrefaçons et de copies bon marché doit être exclue. En outre, la disponibilité illimitée des machines, la productivité élevée et la plus grande flexibilité possible dans le processus de production doivent être garanties.
À cette fin, chaque tambour d'impression d'origine est équipé d'une étiquette RFID. Une tête de lecture/écriture installée dans la machine détecte l'étiquette et lit les données qui y sont stockées. Le fabricant les a dotées d'un algorithme inviolable. La machine continue de fonctionner après le remplacement du tambour uniquement si le tambour a été reconnu comme une pièce authentique. Des têtes de lecture/écriture LF robustes sont utilisées pour garantir qu'il s'agit bien d'une pièce d'origine. Elles fonctionnent parfaitement dans l'environnement métallique des machines et offrent de bonnes propriétés EMC associées à des étiquettes de code en lecture seule. Les données recueillies peuvent être utilisées pour déterminer les cycles de maintenance basés sur les besoins et pour contrôler l'activité de pièces détachées. La qualité est garantie, car les imitations ne sont pas acceptées.
Caractéristiques techniques :
IPH-18GM-V1
IPH-30GM-V1
La technologie RFID garantit une protection contre le piratage et une assurance qualité fiables dans le processus d'impression. Par conséquent, la presse a un argument de vente supplémentaire unique par rapport aux copies. Seules les pièces authentiques peuvent être utilisées en production ; les plaintes dues aux fluctuations de qualité peuvent donc être largement exclues. Comme effet secondaire souhaitable, le fabricant de machines conserve un contrôle absolu sur l'activité de pièces détachées.