Le scanner à LED multifaisceaux R2100 (capteur 2D-LiDAR) de Pepperl+Fuchs est un télémètre optoélectronique qui combine trois technologies novatrices dans un seul appareil révolutionnaire.
Le R2100 peut analyser des objets en deux dimensions grâce au balayage multifaisceaux. Le scanner à LED multifaisceaux (également connu comme capteur 2D-LiDAR), qui inclut ces technologies novatrices, devient une solution économique aux performances, à la flexibilité et à la durabilité exceptionnelles. Le nouveau R2100 analyse une zone 2D à 88 degrés en faisant appel à plusieurs éléments émetteurs installés les uns à côté des autres.
L'avenir de la technologie LED se joue aujourd'hui. Pour la première fois, les télémètres utilisent des émetteurs à LED ultrainfrarouges sans danger pour l'œil. Ces LED infrarouges sont une alternative aux émetteurs laser onéreux, thermosensibles et potentiellement dangereux, sans sacrifier à la puissance. L'utilisation d'un équipement de refroidissement supplémentaire dans des plages de température étendues n'est plus nécessaire. Le R2100 est le premier télémètre équipé de la technologie à LED ultrainfrarouges et fournit une impressionnante plage de fonctionnement de 8 mètres jusqu'aux objets sans l'aide d'un réflecteur. Les LED ultrainfrarouges fournissent également un plus grand point de lumière que les émetteurs laser. Le scanner à LED multifaisceaux R2100 (capteur 2D-LiDAR) présente un avantage certain par rapport aux scanners à laser en ce qui concerne la détection d'objets présentant des surfaces ou des textures irrégulières.
Le scanner à LED multifaisceaux R2100 (capteur 2D-LiDAR) est un télémètre 2D révolutionnaire. Il combine la technologie PRT avec une série de fonctions innovantes. La solution idéale pour des tâches polyvalentes incluant le positionnement d'objets et l'élimination des risques de collision sur des monorails aériens, des robots et des portiques.