Grâce aux nouveaux modules entrées/sorties dotés d'une interface IO-Link, les fabricants de machines et d'installations peuvent intégrer facilement et de manière économique un grand nombre d'entrées/sorties binaires à la voie de communication IO-Link : combiner un concentrateur 8 ports/16 DI à un module E/S Ethernet Pepperl+Fuchs avec fonction maître IO-Link intégrée permet la transmission du signal de 128 entrées/sorties binaires à des systèmes de commande de niveau supérieur.
Cette solution compacte à partir d'une source unique permet de réduire la complexité du câblage et de minimiser les erreurs de câblage, puisqu'elle ne requiert qu'une seule connexion pour la transmission du signal et l'alimentation. Elle permet également d'utiliser différents types de détecteurs IO-Link et détecteurs binaires communs dans une seule et même configuration, supprimant ainsi les restrictions techniques pour les utilisateurs.
L'utilisation des standards IO-Link 1.1 et COM3 permet de stocker les paramètres des appareils spécifiques aux processus dans le module d'E/S. Dans le même temps, IO-Link veille à enregistrer ces paramètres dans le module maître IO-Link. Si les paramètres sont modifiés à tout moment via l'outil de configuration, le PLC ou des éléments de commande connectés au module E/S lui-même, ils sont stockés à la fois sur le module et sur le maître.
En cas de remplacement du module E/S, le module maître met à nouveau automatiquement ces paramètres d'appareils spécifiques aux processus à la disposition du nouveau module. Cela permet de remplacer facilement et rapidement les appareils en fonctionnement, car l'utilisateur n'a pas besoin de définir les paramètres d'appareils spécifiques aux processus.
Pour une intégration flexible dans les structures de processus existantes, le module entrées/sorties avec interface IO-Link propose également des options de configuration étendues. Le niveau logique de chaque port peut être configuré individuellement. Cela permet de préserver la cohérence de la logique existante au sein d'une usine et d'adapter le module d'E/S à l'environnement système établi. Les utilisateurs bénéficient ainsi d’une grande souplesse lors de la conception des flux de processus.
Pour assurer une transmission fiable des données aux systèmes de commande de niveau supérieur, les interférences du signal peuvent être supprimées et la longueur du signal ajustée en conséquence. Les signaux du détecteur se succédant rapidement sont traités de manière fiable par le système de commande et les séquences de processus garanties.
Avec un solide boîtier métallique entièrement encapsulé et une large gamme de température comprise entre -25 °C et +70 °C, le module entrées/sorties IP67 peut être utilisé dans des environnements industriels exigeants. Pourtant, le boîtier est toujours compact et équipé de LED clairement visibles qui indiquent le fonctionnement, l'état de commutation ou les erreurs possibles.
We and our partners are using technologies like cookies and process personal data like the IP-address or browser information in order to personalize the advertising that you see. This helps us to show you more relevant ads and improves your internet experience. We also use it in order to measure results or align our website content. Because we value your privacy, we are herewith asking for your permission to use these technologies. You can always change/withdraw your consent later by clicking on the settings button on the left lower corner of the page.
Please select the group of cookies and scripts, that you consent to.