AS-Interface s'est depuis longtemps avérée une technologie de câblage conviviale et économique pour le secteur industriel. Pour augmenter la variété des composants disponibles et élargir la gamme des applications possibles, Pepperl+Fuchs a développé deux nouveaux modules de la série CB10 : un pour connecter des détecteurs 3 fils avec leur propre alimentation à un réseau AS-Interface et un autre module avec certification SIL 3/PL e pour intégrer des boutons d'arrêt d'urgence aux boîtiers de commande. Les nouvelles versions offrent davantage de flexibilité aux utilisateurs pour les solutions intégrées ASi et ouvrent de tout nouveaux champs d'application, tels que l'ingénierie mécanique et la technologie de convoyage.
Avec l'extension de la gamme de modules CB10, il est désormais possible d'intégrer jusqu'à quatre éléments de commande éclairés dans des boîtiers à bouton-poussoir. Ils peuvent être directement intégrés et contrôlés par un réseau ASi. Ce faisant, les boîtiers de commande peuvent également être connectés directement à un réseau ASi via une connexion M12 à l'aide d'un distributeur passif. Les modules de la série CB10 offrent une connexion directe via des fils pré-assemblés. Les différentes couleurs de brins et les extrémités de câble serties facilitent l'affectation des fonctions et permettent une installation rapide et sécurisée. Le câblage a également été optimisé de sorte que deux brins seulement suffisent pour la connexion ASi : une ligne PLUS commune pour le +24 V et quatre lignes de signal d'entrée/sortie chacune. Selon la version choisie, entre huit et douze fils sont suffisants pour la connexion. De cette façon, les boutons de commande avec bornes peuvent être connectés directement.
Dignes successeurs de la série CB1, les modules de la série CB10 sont nettement plus fins et s'intègrent plus facilement dans les boîtiers de commande. Avec une taille compacte de 35 mm x 39,5 mm et une hauteur inférieure à 10 mm, les modules s'installent facilement dans de petits boîtiers et boîtiers de commande ou derrière des panneaux sans planification supplémentaire. Les composants électroniques sensibles ont été entièrement surmoulés à l'aide de la technologie thermofusible, rendant inutiles les boîtiers moulés par injection. Ce processus permet de les personnaliser, comme avec des trous de perçage supplémentaires, et rend les composants électroniques particulièrement résistants aux influences externes telles que les vibrations mécaniques et les impacts.
Jusqu'à présent, seuls les contacts mécaniques sans alimentation pouvaient être intégrés à un réseau ASi. Pour connecter des détecteurs 3 fils avec leur propre alimentation aux réseaux ASi, le nouveau module est doté d'un fil supplémentaire. De cette façon, même des capteurs de commutation numériques simples peuvent être rapidement connectés à un réseau ASi.
Deux nouvelles versions CB10 ont été spécialement conçues pour les boutons d'arrêt d'urgence avec des exigences de sécurité correspondantes certifiées conformes au niveau de sécurité fonctionnelle SIL 3 et au niveau de performance PL e. Pour garantir la redondance en tant que critère de sécurité, celles-ci sont surveillées par deux signaux d'entrée, au lieu d'un seul. Les modules disposent d'une ou de deux sorties standard, qui peuvent également être utilisées pour installer des boutons d'arrêt d'urgence lumineux.
Gamme élargie pour l'intégration de détecteurs 3 fils avec leur propre alimentation et de boutons d'arrêt d'urgence conformément au niveau SIL 3/PL e
Format compact grâce à la technologie thermofusible pour une installation dans de petits boîtiers, boîtiers de commande et panneaux de commande
Câblage rapide et facile grâce à des câbles sertis pré-assemblés et différentes couleurs de câbles